Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Laurence Castera sur scène à Lavaltrie

Ex-participant à La Voix

Castera Laurence

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Laurence Castera.

Récipiendaire (2015) du prix du public au festival de la chanson de Granby et ayant fait un passage remarqué à l’émission La Voix en 2014, l’auteur-compositeur-interprète Laurence Castera sera de passage à Lavaltrie, le samedi 15 février. Il possède déjà deux albums à son actif.

Il sera sur scène dans la portion réaménagée de l’église de l’endroit. L’événement est un de ceux présentés par le café culturel de La Chasse Galerie qui y a relocalisé ses spectacles après l’incendie ayant endommagé ses locaux, en septembre dernier.

Cheminement

C’est en 2017 que «Le bruit des mots», son premier album de matériel original autoproduit et réalisé par Francis Perron (Bears of Legend), apparaît sur le marché. Il enfile une centaine de spectacles au Québec, en plus d’une tournée en Europe. On peut alors entendre sa musique dans diverses émissions télévisées.

Deux des quatorze chansons pop-folk aux multiples visages figurant sur l’album se hissent au sommet des palmarès radio.

À la fin de 2018, il retourne en studio pour enregistrer un deuxième album. «Les hauts lieux» est disponible depuis le 12 avril dernier.

Ce deuxième chapitre dans sa carrière a été composé sur la route. Il est plus rythmé que le précédent, près des influences et des sonorités que le chanteur affectionne. C’est un désir de proximité, de rock et d’un son organique que ses musiciens et lui voulaient transmettre avec ce disque enregistré entièrement live en studio.

L’auteur-compositeur-interprète y livre les aléas de ses deux dernières années de vie. Impossible de ne pas avoir des frissons en l’écoutant faire le point sur ses remises en question, témoigner des défis que comporte l’amour sur la route et s’ouvrir sur son besoin de se poser pour mieux respirer.

Une belle soirée en perspective. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média