Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des gens impliqués en environnement à Lavaltrie

Création d’un nouveau comité consultatif

comité consultatif en environnement

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Amélie Bombardier, Christophe Drouin, Sophie Lemire (directrice générale du comité ZIP des Seigneuries), Lisette Falker (conseillère), Pascal Tremblay (conseiller responsable des dossiers du développement durable et de l’environnement), François Lépine, Andréanne Bergeron (conseillère en environnement à Lavaltrie), Guy Fradette (responsable du service Environnement à la MRC de D’Autray), Anne-Pier Charlot, Alexandre Désy (gestionnaire de projets chez ConsulTerre) et Antoine Lagimonière (directeur du service des travaux publics de Lavaltrie) composent le comité.

Dans la foulée de sa planification stratégique et du plan d’action en environnement qui en découle, Lavaltrie vient de mettre en place un nouveau comité consultatif en environnement.

Quatre citoyens, trois professionnels issus d’organisations œuvrant dans le domaine de l’environnement et deux conseillers municipaux le composent.

Le comité a pour mandat principal de donner des avis et de faire des recommandations pour toutes les demandes qui lui seront soumises en lien avec l’environnement et le développement durable (qualité de l’air, changements climatiques, matières résiduelles, eau, biodiversité et agriculture).

Les membres du comité participeront également à l’organisation de diverses activités et événements en lien avec l’environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média