Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une autre réussite à Lanoraie

Près de 600 personnes au carnaval d’hiver

carnaval

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La patinoire a rassemblé de nombreux adeptes.

Composé d’activités gratuites connues et aimées de toute la famille, le carnaval de Lanoraie vient une fois de plus de se révéler un succès. Près de 600 personnes ont participé à l’événement organisé par la municipalité, le samedi 1er février.

Du tir au poignet, une compétition de godendard, de la tire sur la neige et des parties de hockey adultes et enfants étaient notamment offertes. Elles ont accompagné le large éventail d’activités à l’horaire. De nombreux bénévoles, collaborateurs et commanditaires ont assuré le succès de l’événement.

Familiale

La journée familiale a offert des jeux gonflables, des personnages ambulants, des jeux animés, une zone kermesse sportive, du maquillage et des tours de carriole. Le plus petits ont pu faire connaissance avec la Fée des Neiges et la mascotte Boule de Neige tandis qu’un duo de bûcherons a amené les plus vieux à se mesurer entre eux au tir au poignet.

Grandement populaire, la compétition de godendard a rassemblé près de 25 équipes. Avec un temps de 19,45 secondes, le duo formé de Patrick et Xavier Gariépy a été couronné champion.

Fidèle aux années antérieures, la Maison des jeunes de Lanoraie était sur place avec un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire.

André Villeneuve a offert la tire sur la neige qui, encore une fois, fut très appréciée des petits et des grands.

En fin de journée, des parties de hockey adultes et enfants ont animé la patinoire avant que cette dernière se transforme, en guise de clôture, en une disco-patin. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média