Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

19 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Chaussures de ski: comment protéger vos pieds

Publireportage

Bottes de ski

Froid aux pieds dans vos chaussures de ski ? L’inconfort sur les pistes nous empêche souvent de bien profiter du plaisir de la glisse sur les pistes. Comment y remédier ?

Froid aux pieds dans vos chaussures de ski ? L’inconfort sur les pistes nous empêche souvent de bien profiter du plaisir de la glisse sur les pistes. Comment y remédier ?

Bien choisir ses chaussures de ski

Quand on a froid, le sang afflue vers les organes vitaux pour les maintenir au chaud. Si bien que dans les extrémités, comme les pieds, les vaisseaux se rétractent pour ne plus le laisser passer. Résultat, le froid s’installe. Vous devez donc être vigilant à trois critères lors du choix de vos chaussures de ski :

  • L’épaisseur des semelles pour vous isoler du froid,
  • La taille des chaussures pour pouvoir mettre des chaussettes bien épaisses,
  • Leur forme : trop étroites, elles comprimeront vos pieds et vous feront souffrir.

Doser le réglage

Votre pied doit être bien maintenu en cas de chute, mais trop serrées, elles vous feront souffrir et vous aurez froid aux pieds, car la circulation du sang sera entravée. Il faut donc les serrer progressivement. Descendez une première piste après un premier serrage pour le maintien, ajustez après la deuxième pour trouver le juste confort. Votre pied aura eu le temps de s’adapter à la chaussure. L’idée est de trouver le bon équilibre.

Choisir les bonnes chaussettes

Il est évident que les pieds enfermés dans des chaussures pendant l’effort physique se mettent à transpirer. Il faut donc choisir des chaussettes qui évacuent l’humidité, faute de quoi ils macèreront toute la journée et seront davantage susceptibles de développer des mycoses. Si cela vous arrive, consultez un podiatre à Montréal Est rapidement, les traitements sont moins lourds lorsqu’ils sont suivis au début de la pathologie.

Préférez des chaussettes à fibres techniques, notamment avec des matières synthétiques. Elles sont fines et isolent du froid. Évitez d’empiler les paires, elles comprimeraient vos pieds.

Se protéger du froid

Si vous êtes particulièrement frileux, vous trouverez dans le commerce des semelles chauffantes rechargeables pour avoir toujours bien chaud aux pieds. Il en existe aussi pour chauffer spécifiquement les orteils. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile pour régler la température. Leur autonomie est de 7 heures !

Notre conseil

Des pieds actifs souffriront moins du froid. Après avoir dévalé une piste, pensez à bien remuer vos orteils pendant la remontée mécanique histoire d’activer la circulation sanguine. Vous pouvez aussi balancer les jambes avant de vous lancer ou sauter sur place.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média