Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La série est égale entre Soulanges et Saint-Gabriel

Ligue de hockey sénior Richelieu

Loups

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le troisième match de la série a lieu le samedi 22 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Soulanges et Saint-Gabriel ont chacun remporté une victoire à l’occasion du début des séries éliminatoires, au cours de la fin de semaine des 15 et 16 février. Chaque équipe a eu le meilleur au domicile de l’adversaire.

Dans le premier affrontement, les Loups l’ont emporté en prolongation, au compte de 3-2. Le lendemain, Soulanges est revenu de l’arrière en troisième période et l’a finalement emporté par la marque de 5-4.

Survol

Dans la première rencontre, à Soulanges, les Loups ont connu une excellente première période. Ils ont dominé sur toutes les facettes du jeu. Ils ont terminé la période avec une avance de 2-0. Raphaël Ducharme a inscrit le premier but à 13 :00. Deux minutes plus tard, Jonathan Champagne a doublé l’avance des siens.

Le gardien Olivier Gervais de Soulanges a permis à son équipe de rester dans le match en effectuant plusieurs beaux arrêts.

En deuxième période, le Hockey Expert a dominé le jeu. Cette fois, ce fut au tour du gardien des Loups, Philippe Bleau, de se mettre en évidence. Xavier Proulx des Loups a été chassé pour deux minutes pour avoir donné de la bande à un rival. Ce joueur n’est pas revenu au jeu par la suite. Le Hockey Expert a donc terminé le match avec seulement 13 joueurs. Saint-Gabriel a conservé son avance de deux buts après deux périodes.

La troisième période a été difficile pour les Loups qui ont semblé avoir perdu leur motivation. Il faut donner crédit aux joueurs de Soulanges qui ont redoublé d’ardeur pour créer l’égalité. Marc-Olivier Bourdeau a permis au Hockey Expert de s’inscrire au pointage à 8 :59. Samuel Levac a remis les pendules à zéro en marquant à 13 :41.

Les Loups doivent une fière chandelle à Philippe Bleau qui leur a permis d’aller en prolongation.

Celle-ci n’était vieille que de quelques minutes qu’une punition pour coup de bâton a été décernée à Soulanges. Le jeu de puissance des Loups ne leur a pas permis de marquer mais leurs adversaires ne sont pas parvenus à dégager. Marc-Olivier Bazinet a servi une passe parfaite à Sébastien Lemieux dont le tir a atteint le fond du filet.

De retour à Saint-Gabriel, les Loups étaient privés des services du défenseur Marc-Antoine Desnoyers pour un deuxième match de suite. Par contre, les visiteurs se sont présentés avec une formation de seulement 12 joueurs, en plus des deux gardiens.

Le Hockey Expert a été le premier à s’inscrire au pointage. Marc-Olivier Bourdeau a marqué à 5 :29. Les Loups ont répliqué avec deux buts en moins de trois minutes.

Tout d’abord, Sébastien Lemieux a compté à 10 :30. Marc-Olivier Bouchard a fait de même à 13 :28. Marc Tantonetti (Soulanges) a provoqué une nouvelle égalité en marquant à 15 :54. Avec 32 secondes à faire à la première période, Sébastien Lemieux a enregistré son deuxième but de la rencontre. Il a permis aux Loups de terminer la période en avant 3-2.

En deuxième période, chaque équipe a inscrit un but. Soulanges a créé l’égalité à 8 :44 lorsque Tommy Lavigne-Parent a inscrit son premier des séries. Tommy Maltais a compté pour Saint-Gabriel à 11 :26, redonnant l’avance à son équipe.

Il n’a fallu que 1 :15 au Hockey Expert en troisième période pour provoquer l’égalité. Marc-Olivier Bourdeau a compté son deuxième du match durant un jeu de puissance. Il s’agissait du deuxième but de Soulanges en avantage numérique dans ce match. Quelques instants plus tard, Marc-Olivier Bourdeau a complété son tour du chapeau avec ce qui s’est avéré le but gagnant.

Les Loups ont bombardé la cage d’Olivier Gervais dans les 10 dernières minutes mais le gardien du Hockey Expert a refusé de céder et a permis à son équipe de créer l’égalité dans la série.

Le troisième match a lieu le samedi 22 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le quatrième aura lieu le lendemain au centre sportif de Soulanges. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média