Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

CTRB-TV déménage… au 701

Investissement de 85 000$

CTRB-TV

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Au terme des opérations, CTRB-TV prévoit pouvoir diffuser complètement en HD.

CTRB-TV, la télé communautaire de Berthierville, déménage… au 701. Depuis quelques jours, la télé berthelaise offre à ses téléspectateurs, grâce à son câblodistributeur Dery Télécom, la possibilité de visionner ses émissions à caractères local et régional au poste 701… et en HD.

Cette importante transition est rendue possible grâce à des investissements de plus de 85 000$ de la télé communautaire.

25 ans

Ces investissements majeurs permettront de diffuser toutes les émissions de CTRB-TV en haute définition dès le printemps prochain, une fois l’ensemble des travaux réalisés.

Par ailleurs, il s’agit d’une première étape dans la mise à jour de l’entreprise, qui est un organisme sans but lucratif.

«Nous avons déjà acquis notre nouveau serveur de diffusion. Il a été intégré à nos systèmes au début de l’année. La prochaine étape sera de changer notre régie et notre studio, actions qui seront complétées au cours des prochains mois. Nous prévoyons au terme des opérations pouvoir diffuser complètement en HD», souligne Danielle Hivon, directrice générale de la télé communautaire berthelaise.

Dans ce dossier, CTRB-TV a obtenu une aide financière ponctuelle (50 000$) s’adressant aux médias communautaires du ministère de la Culture et des Communications du Québec. On note aussi l’implication financière de la MRC de D’Autray et de la ville de Berthierville (20 912$) via le programme d’aide aux communautés rurales (PAC rurales), de même que de la Caisse Desjardins de D’Autray et de la députée-ministre Caroline Proulx.

Terminons en précisant que l’année 2020 retiendra l’attention de bien des façons pour CTRB-TV. Le média communautaire célèbrera en effet ses 25 ans. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média