Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De nouveau l’égalité entre Saint-Gabriel et Soulanges

Éliminatoires de la ligue de hockey sénior Richelieu

hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les deux équipes s’affronteront de nouveau cette fin de semaine.

Le dernier weekend a été bourré d’action pour les équipes de Saint-Gabriel et Soulanges dans la ligue de hockey sénior Richelieu. Elles ont disputé les troisième et quatrième matchs de leur série 4 de 7.

Le samedi 22 février, les Loups ont reçu le Hockey Expert à l’aréna Familiprix. Le lendemain, les deux clubs en sont venus aux prises au centre sportif de Soulanges. La fin de semaine précédente, les deux formations avaient divisé les honneurs.

Survol

Samedi, le Hockey Expert l’a emporté en prolongation par la marque de 4-3.

Les Loups ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un but de Frédéric Decelles à 3 :07. Trois minutes plus tard, Tommy Lavigne-Parent a créé l’égalité en avantage numérique.

En deuxième période, Saint-Gabriel s’est donné une avance de deux buts. Maxime Bonin a compté sur une échappée à 3 :07 puis Sébastien Lemieux a marqué en infériorité à 16 :08. Une minute plus tard, Marc-Olivier Boudreault de Soulanges a réduit la marque 3-2.

Maxime Hurtubise du Hockey Expert a été le seul à marquer en troisième période, provoquant l’égalité et projetant les équipes en prolongation.

Durant le match, les Loups ont inscrit un but que les officiels ont refusé, alléguant que la rondelle n’avait pas pénétré dans le filet.

Soulanges a quitté Saint-Gabriel avec une avance de 2-1 dans la série.

Le lendemain, les Loups ont mis fin à une séquence de 0 en 18 en avantage numérique lorsque Marc-Olivier Bouchard a compté durant une punition à Soulanges à 4 :04. Maxime Hurtubise a lui aussi marqué en avantage numérique pour le Hockey Expert à 8 :45. Marc-Olivier Bouchard a inscrit son deuxième but sur un autre jeu de puissance à 15 :40. Soulanges a créé l’égalité à 17 :55 avec un but de Brandon Gilmour.

Les Loups ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période. Maxime Bonin et Marc-Olivier Bazinet ont chacun inscrit deux buts chacun pour donner une avance de 6-2 à Saint-Gabriel.

Les hommes de Pierre-Luc Payette ont contrôlé le jeu en troisième période et ont donné peu de chances de marquer à l’adversaire.

Chaque équipe a inscrit un but durant cette période. Samuel Pesant a compté à 15 :47 pour les Loups. Jean-Sébastien Taillefer de Soulanges a inscrit le dernier but du match à 17 :41.

Philippe-Olivier Boutin (Loups) et Guillaume Morissette (Hockey Expert) se sont chacun mérités une punition de cinq minutes pour s’être battus.

À noter que le jeu de puissance des Loups a terminé la rencontre avec cinq buts en avantage numérique. Maxime Bonin a terminé le match avec six points. Bazinet, Bouchard et Pesant en ont accumulé trois chacun.

Les deux équipes disputeront de nouveau deux rencontres en fin de semaine. Samedi (29 février), Soulanges sera à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel (19h30). Dimanche, les Loups se rendront au centre sportif de Soulanges (14 heures). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média