Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 février 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’autoroute du succès pour Les Belles Combines

Entreprise de Saint-Gabriel-de-Brandon

Les Belles Combines

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Dominique et Annie Bernèche sont en compagnie de Mélanie Rheme-Dages et de la blogueuse Pirouette.

La participation au «Playtime New York» se révèle un tremplin pour Les Belles Combines. Le titre de «One label to watch» lui a été accordé par la blogueuse internationale Pirouette et ses produits, après le Québec, seront accessibles dès le mois prochain aux familles américaines ainsi qu’aux familles canadiennes anglophones.

On les retrouvera notamment en Californie, à New-York, à Cincinnati et même au Koweit. Tout un succès pour l’entreprise créée il y a trois ans et demi par les sœurs Annie et Dominique Bernèche. Installée en Arizona, Mélanie Rheme-Dages, qui travaillent avec elles en marketing et qui est spécialiste en développement de produits, vient de les rejoindre comme associée.

Majeur

Les deux femmes originaires de Mandeville conjuguent leur expérience professionnelle dans ce projet créatif et novateur. La première possède sa propre entreprise de design graphique depuis plus de 12 ans. La deuxième est maman de bientôt six enfants et est enseignante au primaire de formation.

Toutes deux sont des mères inventives consacrant beaucoup de temps et d’énergie à leur marmaille.

Les Belles Combines commercialise une gamme d’outils éducatifs et ludiques permettant aux parents d’orienter leurs interventions auprès de leurs enfants. Traduits pour le marché anglophone, ces outils, développés en collaboration avec des spécialistes de l’éducation, stimulent le développement global de l’enfant tout en facilitant la vie de famille.

Une trousse de retour au calme, un système de motivation-récompenses, un bracelet de routine du matin et des dépliants (selon la catégorie d’âge) de suggestions de tâches intitulés «Petites missions» en sont des exemples.

Le «Playtime New York» (le dixième du genre) s’est tenu du 9 au 11 février. C’est un Salon à portée internationale qui se déroule chaque année à trois endroits sur le globe (Paris, New York, Shangaï). Rassemblant chaque fois plus de 200 créateurs dans le domaine de l’enfance et de la maternité, il met de l’avant les dernières tendances mode et «lifestyle» enfant.

Il s’agit d’un rendez-vous important pour tous les professionnels et détaillants de l’industrie.

Leurs résultats lors de l’événement ont dépassé les attentes de Les Belles Combines. En plus des points de vente qui ont placé une commande sur place, d’autres attendent un suivi. Une grande chaîne américaine est du nombre.

«Le réseautage sur place nous a été extrêmement bénéfique et nous a apporté de belles opportunités de collaboration marketing et des contacts intéressants avec plusieurs médias», note Dominique Bernèche.

Le prix «One label to watch» met en valeur les nouvelles et jeunes marques émergentes dans le milieu de l’enfance. Les Belles Combines a obtenu cet hommage grâce à son concept original, son design et sa créativité.

Les produits-phare de Les Belles Combines ainsi que les nouvelles collections à venir ont clairement charmé les détaillants américains.

Des commerces et des boutiques en ligne permettent de se procurer la gamme de produits de Les Belles Combines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média