Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

03 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La popote roulante du CABA vous ouvre ses portes pour ses 30 ans

Goûter, s’informer, rencontrer

popote roulante

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plus de 375 repas sont préparés et livrés chaque semaine.

Jeter un coup d’œil sur ce qui se passe au quotidien à la Popote roulante du centre d’action bénévole D’Autray (CABA), s’informer sur le fonctionnement des commandes et rencontrer les bénévoles et employés est ce que propose l’organisme pour l’arrivée du printemps. Il ouvrira ses portes dès 11 heures, le jeudi 19 mars.

L’événement se tient dans les locaux du CABA à Berthierville. Il s’effectue à l’occasion du trentième anniversaire de la Popote roulante, de même que dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes. C’est l’occasion pour ce service de se faire connaître et de célébrer trois décennies de dynamisme dans le milieu.

Pour tous

Au cours de l’activité, il sera possible de goûter différents produits de la Popote ainsi que d’acheter des produits dérivés et des certificats-cadeau.

Dès 15 heures, un vin d’honneur précédera des allocutions et des témoignages. Lors de cette journée, les 100 premières personnes à se présenter au CABA recevront une carte donnant droit à un rabais de 2$ (achat de 10$ ou plus) applicable sur les produits de la Popote.

«Ça se veut une occasion de briser les mythes autour de la Popote roulante», souligne Pierrot Lapierre, directeur général du CABA, au sujet de l’événement.

Il met en lumière que bien que tous, peu importe l’âge ou la santé, peuvent commander des repas chauds de la Popote, plusieurs personnes hésitent encore à l’essayer. Elles ne croient pas y avoir droit puisqu’elles se sentent trop jeunes ou en trop bonne santé et qu’elles ne veulent pas prendre la place de quelqu’un dans le besoin.

Il signale que c’est une erreur commune de penser ainsi alors que, dans les faits, plus de gens commandent de la Popote plus le CABA peut bonifier son service et aider les gens dans le besoin.

Établie à Berthierville depuis 1990 et autrefois appelée «La bonne soupe», la Popote roulante du CABA a bien évolué au fil du temps.

De plus en plus apprécié, ce service en maintien à domicile a connu une belle évolution. Le nombre de repas préparés est passé de 5000 en 1996 à plus de 18 000 en 2019. Plus de 375 repas sont préparés et livrés chaque semaine.

Une dynamique équipe de trois employés et 17 bénévoles s’affaire sur place pour répondre aux besoins. La livraison de repas chauds est effectuée à domicile les lundis, mercredis et vendredis sur l’ensemble du territoire du CABA.

De plus, des repas congelés sont disponibles ainsi que plusieurs produits dérivés comme des tartes, tourtières, pâtés et sauce à spaghetti maison. En plus de la livraison, il est possible de se procurer tous les produits aux locaux du CABA. Il faut communiquer avec Josée Desrosiers (450 836-7122, poste 1702), responsable du service, pour passer une commande.

Pour plus de détails, il faut consulter le croque-menu mensuel disponible au CABA ou sur le portail web www.cabautray.com dans la section «Services aux individus».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média