Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un quatrième roman-jeunesse pour une enseignante de Berthierville

:«Un chien à temps plein»

couverture livre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le quatrième roman-jeunesse de Maryse Robillard est disponible dans toutes les librairies.

Enseignante depuis 30 ans au primaire à Berthierville, Maryse Robillard prend la plume pour une quatrième fois. Elle présente cette fois l’histoire de Mika, un garçon de 9 ans qui possède le plus beau des chiens, un labrador nommé «Bretzel».

Son roman intitulé «Un chien à temps plein» met aussi en présence le père, la mère, la belle-mère, le beau-père, les deux demi-sœurs et le presque frère de l’enfant. Pas toujours facile de s’y retrouver! Le volume est publié aux Éditions Pierre Tisseyre.

Inspiration

Partager son quotidien auprès des jeunes, c’est tout un privilège pour une auteure de roman-jeunesse.

Mme Robillard précise que c’est dans sa classe qu’elle trouve sa plus grande source d’inspiration pour écrire ses récits. L’authenticité, la spontanéité et la sensibilité de ses élèves nourrissent son imagination et lui permettent de dépeindre l’univers de ses personnages de manière réaliste.

De plus, elle manie l’humour à merveille. Elle aime bien s’amuser à saupoudrer cet ingrédient, créant ainsi des histoires savoureuses. L’élément clef qui charme à coup sûr son public cible qu’elle connait sur le bout de ses doigts.

Dans son livre «Un chien à temps plein», Mika élabore un plan qu’il mettra à exécution afin de remédier à une situation qu’il considère inéquitable.

Les jeunes lecteurs seront charmés par le récit réaliste et touchant. Ils suivront avec intérêt les péripéties de Mika souhaitant à tout prix arriver à ses fins. Le sujet est traité avec originalité et doigté. L’histoire est bien ficelée et le tout sur fond d’humour.

Le nouveau livre de Maryse Robillard est maintenant disponible dans toutes les librairies. L’auteure participera au Salon du livre de Québec, en avril.

Elle est déjà l’auteure de trois romans parus aux Éditions De La Paix : «Chouchou plein de poux», «Les réglisses de Béatrice», «Mon père n’est pas à vendre ni à louer». (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média