Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une Lavaltroise publie un livre qui fait du bien

Lancement le samedi 28 mars

couverture de livre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

:«Journal de deuil» est publié chez Essor-Livres Éditeur.

Il est des histoires qui font du bien, qui aident à guérir nos propres blessures. Le livre «Journal de deuil» fait partie de cette catégorie de récits qui peuvent aider les lecteurs dans des situations difficiles comme le deuil ou aider à régler des conflits intérieurs dont on souffre depuis longtemps.

La Lavaltroise Marguerite Lanoue en est l’auteur. Il est publié chez Essor-Livres Éditeur. Il sera lancé le samedi 28 mars (10 à 13 heures) à la bibliothèque de Lavaltrie.

Survol

L’auteure est née à Montréal, a grandi à Sainte-Scholastique et réside maintenant à Lavaltrie. Enseignante de profession, formatrice en médecine douce, animatrice d’ateliers au Centre de femmes Marie-Dupuis, elle est intéressée par le domaine artistique. Elle explore la peinture, l’écriture et le théâtre.

Son livre «Journal de deuil» est né dans un moment d’impuissance à aider une voisine lors du décès de son mari. Il devient un terrain où germe la force de vie.

Des écrits sans chronologie, au rythme des émotions du moment et des circonstances dans des corps chamboulés par la peine et les souvenirs, décrivent l’écoute et les partages entre deux femmes endeuillées.

Elles entreprennent de vivre en fonction de leurs besoins tout en relevant les défis de leur nouvelle vie. Elles ont un but commun: demeurer dans leur maison le plus longtemps possible en suivant les saisons au bord du fleuve.

Le journal est devenu un support, un moyen d’entraide et surtout la naissance d’une amitié.

Marie est le déclencheur, le carburant, la complice d’Alice. Celle-ci tient le journal et livre ses réflexions sur leurs deuils respectifs. Elle observe les signes de guérison et les accueille avec gratitude.

Réitérons-le, le lancement s’effectue le samedi 28 mars (10 à 13 heures) à la bibliothèque de Lavaltrie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média