Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Berthier-D’Autray honore François Panfili

Personnalité d’affaires

François Panfili trophée

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

François Panfili est encadré de Me Madly Laporte et Steve Piché (président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray).

Ayant grandement participé au développement de l’entreprise A. Richard, installée à Berthierville et un des fleurons de la grande région berthelaise, François Panfili est la récente personnalité d’affaires honorée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray.

«Son leitmotiv, toujours se dépasser!», a souligné dans sa présentation Me Madly Laporte, propriétaire de Laporte et associé notaires et administratrice de l’organisme. L’entreprise A. Richard fabrique et distribue des outils manuels pour la peinture, les cloisons sèches, le revêtement de sol, la maçonnerie et le secteur des couteaux industriels.

Infatigable, inspirant

«Un vrai leader est autonome. Il a le courage de prendre des décisions difficiles. Il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d’être écoutés. Il ne cherche pas à être un leader mais il le devient grâce à la qualité de ses actions et l’intégrité de ses intentions», a-t-elle dit d’entrée de jeu, en citant les paroles de Douglas Macarthur.

Elle a rappelé que François Panfili, enfant, inspiré par son grand-père, rêvait d’être ingénieur dès l’âge de 6 ans. Rêve qu’il a réalisé en 1984.

Il rêva ensuite d’être un des propriétaires de l’entreprise familiale et vice-président exécutif. Étape qu’il franchit en 1996.

Il rêva ensuite d’en être le président directeur général. Ce qu’il devint en 2003.

Afin d’accélérer la croissance de l’entreprise, il se mit au défi d’entreprendre des démarches afin de lui offrir la possibilité de se joindre à un groupe américain important dans le domaine. Ce qu’il concrétisa à la fin de 2003.

Ayant consacré plus de 37 ans chez A. Richard, il rêve aujourd’hui de devenir le C.E.O. (chief executive operations) de plusieurs entreprises américaines.

Bachelier en sciences pures et en génie mécanique (option gestion), il détient un certificat en CAO et FAO de l’Université de McMaster. Il a aussi complété plus de 550 heures en prix de revient, administration, finance, gestion et négociation raisonnée.

Suite à ses nombreuses formations en administration, il fut embauché dans différents conseils d’administration de grandes entreprises. Il a été vice-président des Fonds régionaux de placement de la FTQ.

Il est toujours un fier citoyen berthelais. Et ce, malgré ses nombreux déplacements d’affaires à travers le Canada et les États-Unis.

«Infatigable et inspirant, cet homme a comme quête de réaliser le défi d’un grand leadership!», a terminé Me Laporte.

M. Panfili a remercié la Chambre de Berthier-D’Autray de l’honneur accordé.

trio d'affaires

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Nicole Doucet et Louis Sauvageau ont échangé avec Emmanuelle Murray (directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média