Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

4 techniques pour maigrir durablement sans s’affamer

Les régimes draconiens font perdre du poids rapidement que l’on reprend tout aussi vite. Un régime express ne donnera des effets qu’à court terme. Nous vous proposons ici quelques techniques pour arriver à vos fins sur le long terme. Avec un peu de patience, vous serez comblé(e) !

perte poids

1) Changer ses habitudes 

L’idée est de changer vos habitudes graduellement mais de manière définitive. Première modification : manger lentement. Une fois à table, le cerveau ne reçoit le signal de satiété qu’au bout de vingt minutes. Si vous avalez votre repas en moitié moins de temps, vous aurez encore envie de manger et c’est là que vous accumulerez les calories inutiles. 

 

Petite astuce pour arriver jusqu’au 20 minutes fatidiques : posez votre fourchette sur la table entre chaque bouchée, mâchez lentement, discutez.

2) Manger sans se priver

En vous affamant, vous ne tiendrez pas deux heures après votre repas sans ressentir la faim. Or le grignotage est votre pire ennemi. Vous devez donc manger suffisamment de manière à vous sentir rassasiée à la fin du repas.

 

On a longtemps pensé que le repas du matin était le plus important, c’est faux. Si vous n’avez pas l’habitude de prendre une collation le matin, ne modifiez rien. En revanche, s’il est important pour démarrer la journée, préférez-le chaud et proche du lever. 

3) S’attaquer aux causes de votre prise de poids

Une réflexion sur votre comportement alimentaire est indispensable pour comprendre pourquoi vous prenez du poids. Vous compensez peut-être  votre stress, un chagrin, une solitude par la nourriture. Régler ce type de problème est la clé de la réussite. Vous pouvez commencer par tenir un journal pour y noter ce que vous mangez et surtout les émotions qui vous poussent à le faire. Vous pourrez ainsi éliminer au fur et à mesure tout ce qui est en trop dans votre consommation.

4) Lutter contre la sédentarité

Rien de pire que la sédentarité pour stocker les kilos superflus. Une alimentation équilibrée doit s’accompagner d’exercices physiques. Marcher, nager, faire du fitness, courir, pédaler… tout est bon pour bouger ! Vous éliminerez les calories ! 

Une fois votre poids stabilisé, s’il reste des zones disgracieuses malgré vos efforts sportifs et alimentaires, vous pourrez alors vous renseigner sur la liposuccion. C’est une excellente indication pour éliminer la cellulite persistante.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média