Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La coop en soutien à domicile D’Autray maintient les services essentiels

Suspension de la plupart de ses services d’aide à la vie domestique

Coop de services à domicile D'Autray

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’organisme maintient ses services essentiels.

La crise du coronavirus chambarde la vie des entreprises, des commerces mais aussi des organismes. La coopérative de soutien à domicile D’Autray continue d’offrir les services essentiels dont la cessation pourrait compromettre l’intégrité ou la sécurité de l’usager.

L’organisme fait ici allusion aux services d’assistance personnelle, de répit, les courses, les préparations de repas et la lessive pour les usagers en situation d’incontinence ou ayant peu de vêtements, comme demandé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Décision

Par contre, la coop suspend ses services d’aide à la vie domestique non essentiels comme l’entretien de la maison, l’entretien ménager lourd et l’entretien de vêtements.

Ces gestes s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle directive émise par le ministère de la Santé et des Services sociaux à l’effet que seuls les services essentiels donnés par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile pourront continuer d’être délivrés dans les milieux de vie des personnes en perte d’autonomie.

La coopérative de solidarité en soutien à domicile D’Autray en profite pour rappeler qu’en tout temps ses préposés prennent les mesures préventives adéquates en matière d’hygiène. Ils ne rendent aucun service chez un usager qui doit être en isolement en raison de la présence de symptômes d’allure grippal, d’un retour de voyage depuis moins de 14 jours ou d’un contact étroit avec un cas probable ou confirmé de COVID-19.

De plus, aucun préposé ne délivre de services aux usagers si, lui-même, doit être en isolement pour les raisons mentionnées précédemment. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média