Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Quand reprendre l’amour après bébé ?

Avec l’arrivée de bébé, la vie à la maison est toute chamboulée sans compter la fatigue des nuits interrompues par les biberons ou les pleurs. Après le choc émotionnel de l’accouchement et son expérience éprouvante pour le corps, il est alors normal d’éprouver des blocages ou de n’avoir tout simplement pas envie de faire l’amour. Quelles en sont les raisons? Comment retrouver votre belle complicité avec votre partenaire ?

anniversaire de couple

Reprendre confiance en soi

Le corps s’est considérablement modifié durant la grossesse, il s’est arrondi et, après l’accouchement, votre silhouette s’est alourdie. Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir sauter dans son jean au retour de la maternité ! Mais ces kilos entament votre belle confiance en vous… Pas de panique, ils seront vite perdus, surtout si vous allaitez. Pour les autres, il peut être bon de consulter une diététicienne pour adapter un régime à vos habitudes alimentaires et reprendre  en parallèle l’exercice physique, tout cela après le retour de couche. Quoiqu’il en soit, le regard de votre homme ne trompe pas : sentez-vous belle dans ses yeux ! 

Réveiller le désir

Très souvent, l’un ou l’autre des partenaires n’éprouve plus de désir. La fatigue, la présence omniprésente de bébé, le baby blues, une épisiotomie un peu douloureuse chez la femme, le stress de la paternité chez l’homme contribuent à une sexualité en berne. Des études ont en effet montré que les papas qui s’occupaient beaucoup de leur bébé avaient un taux de prolactine plus élevé que d’habitude. Conséquence : l’endormissement de l’appétit sexuel. 

La communication sur ce point est importante pour ne pas laisser son partenaire dans la frustration. Des caresses, des massages, des câlins sont une autre manière de vous rapprocher et de reprendre le chemin de la sexualité. Et si la présence de bébé vous gêne, il est temps de l’habituer à dormir dans sa chambre.

Traiter les troubles post partum

Il arrive que la femme soit sujette à une sécheresse vaginale par manque d’estrogènes pendant la grossesse. L’allaitement prolonge aussi cette carence. Il est tout à fait possible de réhydrater vos muqueuses par le procédé mona lisa touch. C’est une intervention parfaitement indolore et très rapide. Il existe aussi des gels lubrifiants à acheter en pharmacie. 

La cicatrice d’une césarienne peut aussi constituer un blocage : elle tire, elle est encore sensible. Prenez l’habitude de la masser après votre toilette avec une crème hydratante pour l’assouplir plus vite.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média