Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron et son équipe assurent les services 7 jours sur 7

Crise du coronavirus

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le député Yves Perron.

Le député fédéral Yves Perron, porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l’offre, réitère son appui aux citoyens de Berthier-Maskinongé. Ain de mieux répondre à la demande de la population vivant les répercussions de la crise liée au coronavirus, lui et son équipe sont disponibles également les fins de semaine.

M. Perron a pris la décision de prolonger les heures d’ouverture de son bureau de Louiseville. Ainsi, en plus des heures d’ouverture régulières, lui et son équipe sont disponibles par téléphone et courriel les fins de semaine.

Recommandations

«Effectivement, nous observons un besoin dans la population, que ce soit pour répondre aux questions liées aux mesures d’aide annoncées par le gouvernement fédéral, ou simplement pour rassurer les citoyens», note M. Perron.

Rappelons qu’il est fortement recommandé aux citoyens de communiquer avec le député par téléphone, messagerie ou par le biais de la page Facebook. «Je demande aux citoyens de ne pas se présenter au bureau de Louiseville mais bien d’entrer en contact avec nous par téléphone et par messagerie. Il est important de suivre les recommandations de la santé publique et de demeurer à la maison le plus possible», précise le député.

Par ailleurs, M. Perron se dit satisfait de la réponse du gouvernement concernant le dossier des travailleurs étrangers temporaires et leur accès en sol québécois.

«Il était impératif de protéger la saison de production de nos agriculteurs. Ils représentent les assises de notre chaîne de production alimentaire», souligne-t-il.

En effet, suite à l’annonce du Premier Ministre Trudeau de fermer les frontières, l’Union des producteurs agricoles avait sonné l’alarme afin de permettre l’accès aux quelque 16 000 travailleurs étrangers temporaires, main-d’œuvre essentielle aux secteurs horticole et de transformation.

«Je suis heureux de l’entente qui est survenue, et surtout que la sécurité alimentaire de nos citoyens soit protégée», soutient M. Perron.

Il termine en incitant la population à suivre les directives à la lettre afin de limiter la propagation du virus.

Pour rejoindre le bureau du député, il faut composer le 819 228-1210 ou le 1 866 311-1210. On peut aussi écrire au courriel yves.perron@parl.gc.ca ou sur la messagerie de sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média