Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le CAB Brandon demeure sur la ligne de front

Offre de services

CABB

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le centre d’action bénévole Brandon offre des services aux personnes aînées.

Le centre d’action bénévole Brandon (CABB) est fier d’être sur la ligne de front afin de continuer à offrir certains services aux personnes aînées qui sont particulièrement vulnérables en ce moment. La popote roulante et le service de transport-accompagnement sont maintenus.

Des modalités sont toutefois en vigueur pour le fonctionnement de ces deux volets.

Façons de faire

La popote roulante continue la livraison de repas cuisinés maison et surgelés pour les aînés du secteur Brandon.

Ce service s’adresse exclusivement à une clientèle aînée (60 ans et plus) ou en perte d’autonomie, pour les gens qui ont une maladie chronique, un handicap physique ou intellectuel, ainsi que pour les personnes en convalescence. Les proches aidants peuvent également bénéficier du service.

Les personnes ne présentant pas ces critères sont priées de se référer aux banques alimentaires.

Pour la livraison d’un repas, les personnes doivent obligatoirement appeler au 450 835-9033 pour faire préparer leur commande. Lors de la réception de celle-ci, elles doivent avoir le montant juste dans une enveloppe cachetée à leur nom ou un chèque. L’organisme ne sera pas en mesure de redonner la monnaie.

Le livreur-bénévole laissera la commande à l’extérieur. Il n’entrera pas dans la maison. Les personnes devront avoir leur paiement prêt.

Pour ce qui est du transport-accompagnement bénévole, ce service est maintenu, mais uniquement pour les rendez-vous médicaux considérés essentiels. L’organisme demande à la clientèle du service de reporter tout rendez-vous médical non urgent.

Par ailleurs, des banques alimentaires sont toujours disponibles pour la distribution de paniers d’urgence aux familles vivant présentement des moments difficiles. Il leur suffit de contacter par téléphone l’organisme desservant leur municipalité et de laisser un message sur la boîte vocale afin d’obtenir un suivi de leur demande.

Pour Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Didace, Saint-Norbert, Saint-Cléophas et le secteur Saint-Edmond, il faut composer le 450 835-1837 pour rejoindre Source de Vie à Ville Saint-Gabriel. La Ruche Saint-Damien est à contacter à Saint-Damien en composant le 450 835-9228. Il faut composer le 450 835-7207 pour rejoindre Aux Trouvailles de Mandeville pour la localité du même nom.

Il est primordial de ne pas appeler chez Moisson Lanaudière. Il faut vous référer à votre banque alimentaire locale.

Pour tout autre renseignement, il est possible de rejoindre le CABB en composant le 450 835-9033. L’organisme pourra vous référer vers les ressources appropriées à une situation. (PB)

Commentaires

31 mars 2020

Sylvie Guérin

Bravo et merci !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média