Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

31 mars 2020

Mécontentement pour la hausse de taxes à Sainte-Élisabeth

Demande d'étalement

Monsieur le maire Louis Bérard,

mesdames les conseillères et messieurs les conseillers

Gens de Sainte-Élisabeth ne payez pas votre compte de taxes tout de suite! Nous pensons que l’augmentation de taxe de 26% est inacceptable.

Lors de la dernière assemblée du conseil, on nous a présenté une augmentation de 14% en moyenne, et non pas 26% !!!

Vous avez présenté le budget aux citoyens présents, prétendant que ce n’était pas de votre faute… que vous n’aviez pas le choix… avec des arguments tout à fait confus pour l’ensemble de l’assemblée! Mais une augmentation de taxes de 26% n’a aucun sens!!!

L’augmentation des comptes de taxes de 2018 et de 2019 était autour de 2 %, pourquoi on accepterait cette année une augmentation de 26%?

Nous demandons que le conseil, lors de sa prochaine réunion du 6 avril, passe une résolution pour étaler l’augmentation sur 3 ans, soit 8,5% par année. (Ce qui est déjà beaucoup!)

Ghislaine Granche et Christian Fallu

Commentaires

1 avril 2020

Édouard Prévost

Je ne pense pas qu'on puisse étaler les paiements. Le problème est que la population pense que les taxes sont causées soit par la hausse du rôle d'évaluation, soit par des projets d'investissement envisagés. Tout ça est faux, et la Mairie est pitoyable dans son manque d'explication. Des citoyens ont estimé facilement qu'il y a eu des erreurs de calculs dans la facturation des taxes. Nous croyons que le vérificateur de la Municipalité devrait inspecter toute la procédure.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média