Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 avril 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Quatre «Jeudis Taxi» virtuels

Le mois d’avril et le confinement

Robitaille Simon

©archives - L'Action d'Autray

Simon Robitaille.

Alors que le confinement se prolonge, la série «Jeudis Taxi O103,5» décide de faire de même. Habituellement présenté à La Chasse-Galerie de Lavaltrie et en pause afin de respecter les mesures mises en place pour contrer la pandémie, l’événement hebdomadaire devient virtuel.

Chaque jeudi soir d’avril, un spectacle de cette série sera présenté simultanément sur la page Facebook des «Jeudis Taxi O103,5» ainsi que sur celles des artistes et des partenaires.

Concept

Pour Simon Robitaille, directeur artistique de cette série, il n’était pas question de se priver des voix réconfortantes des artistes en cette période d’isolement.

Les quatre concerts virtuels gratuits permettront aux artistes concernés de présenter un aperçu de leur répertoire. Le tout sera animé par Simon Robitaille.

Antoine Aspirine, Dominic Dagenais, Élie Dupuis, Martin Giroux et Fred Tremblay seront en spectacle le jeudi 9 avril. La semaine suivante, ce sera au tour de David Fleury, François Lachance, Marie-Ève Laure, Yan Leduc (Les Rats d’Swompe) et Maxime McGraw. Joannie Benoit, Phil G. Smith, Dave Harmo, Héra Ménard et Véranda doivent être du nombre, le jeudi 23 avril. Guillaume Cauvain, Flavie, Les Jacks, David Latulippe, Mademoizelle Philippe et Allyson Pétrin seront du spectacle du 30 avril.

Rappelons que le concept des «Jeudis Taxi» réunit cinq à six artistes pour leur permettre d’aller à la rencontre du public lanaudois. Chaque premier jeudi du mois, après avoir offert des prestations remarquées dans une école secondaire et une résidence pour personnes âgées, les artistes se réunissent sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie afin de présenter un aperçu de leur répertoire respectif mais aussi le fruit de certaines collaborations spontanées.

La série se dirige vers la fin de la sixième saison et annoncera la programmation de son septième volet au cours des prochaines semaines. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média