Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mai 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Simon Kearney offre le premier spectacle virtuel de La Chasse-Galerie

On peut déjà se procurer des billets

Kearney Simon

©archives - L'Action d'Autray

Simon Kearney.

Forcé d’annuler l’ensemble de sa programmation estivale, le café culturel de La Chasse-Galerie n’a pas dit son dernier mot! Le vendredi 12 juin, cette petite salle de Lavaltrie diffusera un premier spectacle virtuel, mettant en vedette l’indomptable Simon Kearney.

Alors que la diffusion de contenu artistique gratuit explose sur les réseaux sociaux en cette période de pandémie, La Chasse-Galerie souhaite contribuer à l’élaboration d’une solution plus équitable pour les artistes et les diffuseurs culturels, gravement touchés par la crise.

Modalités

«En regardant ce qui s’est fait depuis le début de la pandémie, il est important pour nous que le travail des artistes soit reconnu à sa juste valeur et c’est pour cette raison qu’on a décidé de retenir la formule de spectacle en ligne payant. On souhaite que le travail des artistes et des techniciens soit rémunéré et on veut que le public ait accès, en échange, à des captations de meilleure qualité, tant au niveau sonore, que visuel», signale Philippe Cyr-Pelletier, directeur général du café culturel lavaltrois.

Il note que les habitudes de fréquentation des salles de spectacles vont changer dans les prochains mois. Il dit croire que la formule hybride est une piste envisageable.

«La situation actuelle devient donc une opportunité d’adapter nos pratiques de manière durable», précise-t-il.

Présenté sans public, ce premier concert virtuel sera diffusé en direct sur la plateforme Lepointdevente.com, le vendredi 12 juin, à 20 heures.

Sensible à la situation précaire de plusieurs travailleurs, le prix des billets sera laissé à la discrétion des spectateurs. Ils pourront choisir de verser 5$, 10$ ou 20$ en échange d’un lien de visionnement.

Afin de rallier les curieux et les incrédules, les trois premières chansons seront diffusées en direct sur la page Facebook de La Chasse-Galerie, dès 19h40. Ceux qui désireront se joindre à ce rassemblement virtuel auront ensuite la possibilité de se procurer un lien de visionnement pour la prestation de 20 heures.

Reporté une première fois en raison de l’incendie de la salle de spectacles, en septembre dernier, le spectacle de Simon Kearney, qui devait avoir lieu le 16 mai dernier, pourra finalement être partagé.

Le 12 juin, La Chasse-Galerie vous invite à vous réunir virtuellement et à vous déhanchez en direct sur le pop’n’roll dégourdi de Simon Kearney et ses musiciens.

Les billets sont disponibles dès maintenant au chasse-galerie.ca.

La coopérative de solidarité du café culturel de La Chasse-Galerie annoncera d’autres initiatives de diffusion culturelle dans les prochaines semaines. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média