Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le Musée d’art de Joliette rouvrira au public

Le 9 juin

Musée d'art de Joliette

©Photo gracieuseté - Steve Montpetit - L'Action d'Autray

Le Musée d’art de Joliette.

L’équipe du Musée d’art de Joliette se prépare à la réouverture depuis plusieurs semaines déjà. Et c’est avec joie qu’elle a entendu l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy au sujet de la réouverture des musées québécois.

Le mardi 9 juin prochain, les visiteurs pourront enfin recommencer à venir voir les expositions à même les salles du Musée d’art de Joliette, et ce, de façon tout à fait sécuritaire.

« Nous avons vraiment hâte de réaccueillir la population au Musée. Plusieurs personnes nous ont écrit pour nous dire à quel point le fait de venir contempler des œuvres et de participer à des activités de médiation leur manquait. Et s’il est une chose qui nous fera du bien à tous en cette période de retour progressif à la vie en société, c’est bien de pouvoir recommencer à venir déambuler tranquillement devant des chefs-d’œuvre », a déclaré Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette.

L’équipe s’affaire actuellement à finaliser les préparatifs en vue de se conformer aux normes sanitaires établies par les autorités de santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Les mesures détaillées seront transmises ultérieurement. Ces normes sanitaires forcent le Musée à ne pas reprendre immédiatement les activités de médiation en groupe. Mais des outils didactiques destinés aux visiteurs individuels seront bientôt disponibles.

Les travailleurs de la santé de Lanaudière et leurs enfants pourront visiter le Musée gratuitement le premier week-end de la réouverture, soit les samedi 13 et dimanche 14 juin.

En attendant le moment de la réouverture et même après, la population est invitée à continuer de participer à Musée en quarantaine en envoyant ses créations en lien avec les thèmes hebdomadaires. Tous les détails se trouvent ici : www.museeenquarantaine.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média