Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La campagne corporative annuelle 2020 est lancée

Fondation québécoise du cancer dans la région de Lanaudière

Jules Moreau

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Jules Moreau, président 2020.

La Fondation québécoise du cancer lance sa campagne de financement annuelle dans la région de Lanaudière.

Cette campagne, placée sous le thème Plus près du monde, vise à appuyer la mission de la Fondation : soutenir au quotidien les milliers de Québécois qui font face au cancer, par ses programmes et services favorisant le bien-être physique et psychologique.

Cette campagne corporative est plus que jamais primordiale pour la Fondation, dont les services ont été reconnus et retenus comme étant essentiels par le ministère de la Santé et des Services sociaux. C'est pourquoi les activités d'hébergement, pour toutes les personnes qui poursuivent leurs traitements et les Services Info-cancer de la Fondation demeurent toujours en activité.

Jules Moreau agira à titre de président de campagne et souhaite sensibiliser les gens d’affaires de Lanaudière à l’impact du cancer sur tous les gens de la région qui en sont touchés, dans une période où les besoins sont encore plus grands. Car au Québec, le cancer frappe une personne sur deux… et touche invariablement son entourage. C’est donc toute la province qui a besoin de soutien dans une période où le cancer sévit.

Tous les services de la Fondation, que ce soit les services d’information, d’hébergement, de transport, les thérapies complémentaires ou les groupes de soutien contribuent à soutenir les patients et à alléger un peu leur parcours.

La Fondation continuera d’être à l’écoute, pour mieux les comprendre et mieux les accompagner, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pour un premier cancer, un second ou un troisième, avec tout ce que ça implique. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même.

« Rien n’a été laissé au hasard concernant la thématique de notre campagne. Au cœur de la mission de la Fondation se trouve la forte volonté de prendre soin de notre grande famille, qu’il s’agisse de nos bénéficiaires et nos résidents ou de toute personne qui s’implique à nos côtés. Pour leur offrir tout le soutien dont ils ont tant besoin, alors que le cancer continue de progresser, j’ai la chance de pouvoir compter sur des personnes engagées et dynamiques mais aussi sur le soutien sans cesse renouvelé de Jules Moreau. Grâce à son implication à nos côtés depuis trois ans, notre mouvement continue d’avancer afin que tous les Lanaudois soient encore mieux soutenus. Mais nous avons aussi besoin du soutien de la communauté d'affaires et de la population. Plus que jamais, les personnes atteintes d'un cancer et leurs proches ont besoin de vous », témoigne Pierre Trudeau, coordonnateur de la campagne de Lanaudière pour le Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer.

Jules Moreau souhaite ainsi rallier la communauté d’affaires de la région pour que les services de la Fondation puissent être offerts à toute la population lanaudoise qui passe ou passera à travers l’épreuve du cancer, et leur donner les moyens d’être plus forts face à la maladie, de reprendre le chemin vers la vie active et de réussir leur retour au travail.

« La pandémie actuelle nous rappelle à quel point la santé est notre bien le plus précieux et que la solidarité peut sauver des vies. Alors plus que jamais, il est primordial de soutenir la Fondation québécoise du cancer qui fournit un support inestimable à ceux touchés par cette maladie. La Fondation québécoise du cancer est depuis longtemps une cause chère à mon cœur. Ayant moi-même bénéficié des services d’hébergement de la Fondation, j’ai pu constater le rôle essentiel de cette Fondation très humaine et ses bienfaits, tant au niveau physique que psychologique. Mais j’ai aussi été touché par la maladie en tant que proche : Quatre membres de ma famille ont été atteints d’un cancer. Quatre sur sept… Alors quand on dit qu’une personne sur deux est touchée par un cancer, je confirme que je rentre dans les statistiques… M’engager auprès de la Fondation québécoise du cancer est ma manière à moi de redonner au suivant », témoigne Jules Moreau.

Pour se joindre à la campagne corporative dans la région de Lanaudière : https://www.jedonneenligne.org/fondationquebecoiseducancer/CCCL/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média