Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Yves Perron demande des modifications dès maintenant

Emplois d’Été Canada

Yves Perron

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.

La députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Emploi, de Développement de la main-d’oeuvre et Travail, Louise Chabot et Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, demandent des modifications immédiates au programme Emplois d’Été Canada.

« Nous n’avons pas encore le portrait complet de la situation et juin est à nos portes. Plusieurs demandeurs risquent de simplement laisser tomber et annuler des projets. Des jeunes vont perdre des opportunités de travail. C’est inacceptable! Il faut absolument accélérer le processus pour que l’embauche puisse se faire dans les plus brefs délais », déclare Louise Chabot.

En plus d’exiger le traitement rapide des demandes, Yves Perron réclame que le financement du programme soit augmenté. « Le gouvernement fait des annonces et dit qu’il finance maintenant 100% des emplois, c’est bien. Mais sans ajout de sommes, cela signifie que des demandes sont refusées car il n’y a plus d’argent disponible. Si on ajoute à cela les modifications aux priorités, ça fait beaucoup de bouleversements. Si le gouvernement veut vraiment stimuler la relance de façon constructive, il faut augmenter les sommes au programme », ajoute le député de Berthier-Maskinongé.

« L’accès au programme a été élargi, ce qui est une bonne chose, mais le budget n’a pas suivi, ce qui revient à faire plus avec moins. Plusieurs organismes, sont affectés par la situation. Je demande à la ministre d’ajouter des sommes dans le programme pour éviter que l’on pénalise les demandeurs » conclut Yves Perron.

Rappelons que les organismes à but non lucratif, privés et publics dont les demandes sont retenues reçoivent habituellement une réponse au mois d’avril. Les réponses ont commencé à arriver en mai et plusieurs sont toujours en attente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média