Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De bonnes nouvelles pour les citoyens lanorois

Saison estivale

parc

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les décisions touchent principalement les loisirs et la culture.

Suite aux diverses décisions gouvernementales des dernières semaines en ce qui a trait au déconfinement, Lanoraie annonce la reprise de certaines activités et services offerts à ses citoyens pour la saison estivale.

«La municipalité de Lanoraie souhaite accompagner ses citoyens de la meilleure façon possible dans cette épreuve et c’est pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir pour vous permettre de profiter au maximum de la saison estivale malgré tout», note le maire Gérard Jean.

Survol

Les décisions touchent principalement les loisirs et la culture.

Lanoraie a tout mis en œuvre afin d’offrir le service de camp de jour estival tout en suivant les mesures gouvernementales. Il est certain que le nombre de places est limité mais les inscriptions sont toujours en cours. Les Lanorois peuvent réserver en ligne la place de leur enfant au https://www.airenfete.com/camps-jour/lanoraie/. On peut obtenir de l’information supplémentaire par téléphone au 514 990-1414 (poste 205).

Par ailleurs, depuis quelques jours, les familles lanoroises peuvent profiter des parcs et ont accès aux modules de jeu. Pour la santé et le bien-être de tous, la municipalité rappelle qu’il est important de respecter la distanciation sociale de 2 mètres, de se laver régulièrement les mains (ou d’appliquer du gel antiseptique) et de rester à la maison si vous éprouvez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc.). Le port du masque est recommandé et il est suggéré d’apporter une gourde d’eau afin d’éviter d’utiliser les fontaines d’eau publiques.

La piscine accueillera les baigneurs cet été. Il faut surveiller les prochaines annonces pour connaître la date d’ouverture, l’horaire et les mesures spéciales qui seront mises en place en raison de la COVID-19.

La bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay accueille les gens depuis le lundi 8 juin. Plusieurs changements ont été apportés. Les gens peuvent s’y rendre les lundis (13 à 18 heures), mercredis (13 à 16 heures et 18 à 20 heures) et vendredis (10 heures à midi). Seuls les prêts de livres et de revues sont permis. Les citoyens n’ont pas accès aux rayons. Il faut faire préparer ses prêts à l’avance en téléphonant à la bibliothèque (450 887-1100, postes 3017 ou 3030) ou en écrivant à biblio@lanoraie.ca. Un délai minimal de 24 heures est requis pour la préparation de la commande.

Les retours se font uniquement par la chute à livres, nouvellement installée devant la bibliothèque. Les livres retournés doivent être en quarantaine 72 heures avant d’être à nouveau disponibles pour les prêts.

Aucun frais n’est facturé pour la location de nouveautés et les retards.

Sous un autre angle, les élus municipaux sont sensibles aux soucis financiers que la COVID-19 peut causer. C’est pourquoi le conseil municipal, lors de la séance ordinaire du 1er juin, a prolongé la suspension des intérêts et pénalités en regard des comptes de taxes foncières et les droits de mutation immobilière jusqu’au 31 août prochain. Donc, ces derniers ne porteront pas d’intérêts entre le 18 mars et le 31 août 2020.

Le centre sportif et l’Hôtel de ville demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. La municipalité rappelle que les services municipaux sont toujours restreints et que cela peut occasionner certains délais.

Les demandes de permis doivent se faire en ligne. Les formulaires requis sont disponibles au www.lanoraie.ca. Ils doivent être envoyés au urbanisme@lanoraie.ca. (PB)

logo Lanoraie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le centre sportif et l’Hôtel de ville demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média