Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le concours-photos «Lentille d’eau» est de retour

Promotion des actions pour protéger les ressources en eau

logo AGIR Maskinongé

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plusieurs prix seront à gagner.

Dans le cadre du mois de l’eau, l’association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé) est de retour avec le concours-photos «Lentille d’eau». L’initiative vise à promouvoir les actions entreprises par les résidents du bassin versant de la rivière Maskinongé pour protéger les ressources en eau.

«L’eau, j’en prends soin!» en est le thème. Les amateurs et professionnels de la photographie sont invités à soumettre, jusqu’au 30 juin prochain (minuit), une ou deux photos via www.agirmaskinonge.com/concours-photo. Une narration (maximum 100 mots) doit les accompagner.

Précieuse

«Dans le contexte actuel, nous souhaitons permettre aux citoyens de mettre en valeur leurs actions pour l’eau, une source si précieuse pour l’hygiène, les loisirs ou les paysages qui nous permettent de nous ressourcer pour mieux affronter ces temps difficiles», a déclaré Delphine Deléglise, directrice générale d’AGIR Maskinongé.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2023 de la stratégie québécoise de l’eau qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

AGIR Maskinongé effectuera une première sélection des photos qui seront ensuite soumises à un jury ainsi qu’à une votation sur le web.

Grâce à l’appui de commanditaires locaux, plusieurs prix seront à gagner.

Par ailleurs, l’organisme mène une campagne de promotion de son nouveau slogan #enactionpourleau à travers les plateformes numériques. Cette initiative vise à inciter l’ensemble des citoyens à se prendre en photo ou à se filmer pendant qu’ils agissent pour la protection de l’eau. L’organisme entend ainsi promouvoir les gestes (une plantation, le ramassage de déchets, une économie d’eau, la protection d’un habitat, etc.) qui font avancer la cause de l’eau. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média