Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On peut visiter gratuitement la Maison Rosalie-Cadron cet été

Décision pour atténuer l’impact de la COVID-19

exposition Maison Rosalie-Cadron

©gracieuseté - L'Action d'Autray

De nouveaux aménagements ont été apportés à l’exposition permanente.

La Maison Rosalie Cadron de Lavaltrie est accessible gratuitement cet été. On peut la visiter sans débourser un sou durant la période estivale d’activités, soit du 25 juin au 27 septembre.

Sensibles aux difficultés auxquelles ont dû faire face les Lavaltrois en particulier, mais aussi tous les gens de la région, les membres du conseil d’administration n’ont pas hésité à entériner une proposition faite par l’un des leurs à l’effet de rendre gratuites les visites du musée cet été.

Impact

«La crise de la COVID-19 a touché tellement de gens de Lavaltrie et dans Lanaudière. Permettre aux gens de se divertir gratuitement, c’est ce que la Maison Rosalie-Cadron peut faire pour aider la communauté», précise Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration.

Le musée ouvrira ses portes le jeudi 25 juin, dès 10 heures.

«Nous espérons que beaucoup de gens seront curieux de voir les nouveaux aménagements qui ont été apportés à l’exposition permanente, dont une évocation de la chambre de Rosalie», mentionne Sophie Lemercier, directrice générale du musée.

La Maison Rosalie-Cadron devait célébrer son 15e anniversaire cette année et, malheureusement, les deux expositions qui avaient été conçues spécialement pour l’événement ont été reportées à l’an prochain. «Si les Jeux olympiques peuvent être reportés, le 15e anniversaire de la Maison Rosalie-Cadron peut certainement l’être aussi», ironise Mme Lemercier.

En plus du report des expositions, le musée a dû annuler sa programmation d’ateliers, de conférences et d’événements, dont le festival Fou du Fil qui devait se tenir à la fin août.

Le personnel a aménagé le musée de façon à accueillir les visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciation physique, comme celles qui seront mises en place dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron accueillera les gens du mercredi au dimanche, de 10 à 17 heures, avec une pause de 12 heures à 12h45 pour respecter les règles sanitaires. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média