Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Nouveaux tarifs de stationnement en vigueur dès le 22 juin

Dans l’ensemble des installations du CISSS de Lanaudière

Hopital Pierre Le Gardeur

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les usagers et les visiteurs des installations du CISSS de Lanaudière pourront bénéficier de nouveaux tarifs de stationnement.

Dès le 22 juin, les usagers et les visiteurs des installations du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Lanaudière pourront bénéficier de nouveaux tarifs de stationnement. La nouvelle grille s’inscrit dans la politique du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) présentée tout récemment.  

Rappelons que depuis la fin du mois de mars, en raison de la pandémie de la COVID-19, la Direction du CISSS avait suspendu la tarification dans tous ses stationnements payants.

Afin de favoriser davantage l’accès aux soins et aux services, la nouvelle grille tarifaire prévoit la gratuité pour les deux premières heures de séjour. La gratuité est également maintenue pour certaines clientèles ainsi que pour les familles des résidents.

 

Accès gratuit

 

Clientèles admissibles :

 

  • Hémodialyse : En tout temps, aux usagers nécessitant des traitements d’hémodialyse.

 

  • Oncologie : En tout temps, aux usagers nécessitant des traitements de chimiothérapie.

 

  • Néonatalité : En tout temps, aux parents des nouveau-nés nécessitant une hospitalisation.

 

  • Hébergement : En tout temps et sans limites du nombre de cartes d’accès, aux familles d’usagers hébergés (longue durée physique et psychiatrique), de même qu’aux familles d’usagers en attente d’hébergement à l’hôpital.

 

Afin de bénéficier de cette gratuité, les usagers et les familles admissibles doivent en faire la demande auprès de l’unité concernée. Celle-ci leur indiquera la marche à suivre. Un dépôt de 10 $ est exigible par carte accordée.

 

Tarif réduit de 20 $ par mois:

 

Un tarif de stationnement de 20 $ par mois est accessible aux usagers et aux visiteurs qui en font la demande, et ce, sans aucune justification.

 

Afin de bénéficier de ce tarif réduit, les usagers et les visiteurs doivent se présenter au Service de sécurité des deux hôpitaux ou du Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David, et en faire la demande.

Dans tous les autres cas, la grille tarifaire standard s’applique. Pour consulter cette grille :

https://bit.ly/3elikhU

 

 

CISSS Lanaudière

©(Photo - archives) - L'Action d'Autray

À Joliette, comme ailleurs dans Lanaudière, la nouvelle tarification sera en vigueur dès le 22 juin.

 

Mesures de prévention des infections

 

Le virus de la COVID-19 étant toujours en circulation dans la communauté, des mesures de prévention des infections ont été mises en place. Ainsi, que ce soit à l’entrée des stationnements ou lors du paiement des frais de stationnement, les usagers seront invités à se laver les mains. Un dispositif a en effet été mis en place afin que les usagers puissent utiliser un gel antiseptique avant de prendre le billet à la borne d’entrée ainsi qu’aux bornes de paiement. Soulignons que les bornes à l’entrée des stationnements ainsi que les bornes de paiement seront désinfectées régulièrement, plusieurs fois par jour.

 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 124 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 54 674. Durant cette même période, 18 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 15 décès survenus avant le 12 juin, ce qui mène à un total de 5 408. Le nombre d'hospitalisations a diminué de 45 pour atteindre un cumul de 529. Parmi celles-ci, le nombre se trouvant aux soins intensifs est demeuré stable, soit 62.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média