Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De la grande visite à la Maison Rosalie-Cadron

Établissement de Lavaltrie

Maison Rosalie-Cadron

©archives - L'Action d'Autray

La Maison Rosalie-Cadron prend place sur la rue Notre-Dame à Lavaltrie.

Artiste du Land Art de renommée internationale, Marc Walter s’amène à la Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie. Il y créera une œuvre géante du 6 au 11 juillet.

Intitulée «Rosalie, grandeur nature», l’œuvre sera réalisée devant l’établissement lavaltrois. Le public est invité à voir travailler M. Walter et à lui poser des questions. L’œuvre sera en place jusqu’au 27 septembre.

Échange

«La médiation culturelle fait partie intégrante de mon travail», déclare l’artiste. Il sera disponible de 9 à 15 heures, du mardi 7 au vendredi 10 juillet.

L’œuvre, qui mesurera 3,5 mètres (près de 10 pieds) de haut et 2,5 mètres (environ 6,5 pieds) de diamètre, représentera Rosalie Cadron qui est née dans cette maison avant de fonder, à 54 ans, la communauté des Sœurs de Miséricorde en 1848.

«Rosalie est reconnue pour son accueil inconditionnel. Dans le contexte actuel, l’œuvre prend un sens tout particulier», souligne la directrice du musée, Sophie Lemercier.

«Le dynamisme culturel est primordial pour la ville de Lavaltrie et il représente un moteur économique important. En cette période particulière, recevoir ce grand artiste de renommée internationale est d’autant plus significatif pour Lavaltrie et nous en sommes très fiers», affirme le maire Christian Goulet.

Il remercie M. Walter de sa grande générosité et souligne le travail de la directrice et des bénévoles de la Maison Rosalie-Cadron qui participent activement au rayonnement de ce petit musée et de l’histoire de la Vénérable Rosalie Cadron-Jetté.

La Maison Rosalie-Cadron accueille les visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciation physique, comme celles qui seront mises en place dans tous les musées québécois.

On peut la visiter gratuitement cet été, du mercredi au dimanche (10 à 17 heures), avec une pause de midi à 13 heures, jusqu’au 6 septembre, ainsi que toutes les fins de semaine de septembre. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média