Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une Fête Nationale 2.0 exceptionnelle à Lavaltrie!

Adaptation rapide

Cirkazou

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le spectacle de Cirkazou a été grandement apprécié.

Reconnue pour ses remarquables festivités familiales, Lavaltrie s’est rapidement adaptée afin d’offrir une Fête Nationale 2.0 à sa population, en cette année particulière où la distanciation physique est de mise.

Spectacle, contes et bricolage en ligne étaient à la programmation, en plus d’un spectacle de cirque extérieur spécialement dédié aux citoyens de la Résidence Eva.

Apprécié

«Après un rude hiver, nous avons voulu apporter divertissement et gaieté aux citoyennes et aux citoyens de la Résidence Eva, qui a été durement touchée par la COVID-19, au tout début de la pandémie», a affirmé le maire Christian Goulet.

La situation étant rétablie, la ville a invité les spectateurs à respecter les règles de distanciation sociale et à se laisser entrainer par la musique et les acrobaties du spectacle qui leur était exclusivement dédié.

En collaboration avec la Caisse Desjardins de D’Autray, la ville a été heureuse d’offrir deux représentations extérieures du spectacle de Cirkazou, afin de s’assurer que tous les résidents puissent admirer les prouesses ambulantes et impressionnantes des quatre artistes de ce cirque des plus colorés.

La ville affirme que les spectateurs ont été émerveillés par les performances.

«Merci de tout cœur aux responsables de cette initiative. J’ai adoré. Et merci à M. le maire d’avoir été présent avec l’un de ses conseillers. Quelle belle détente ces quatre artistes m’ont procurée. Encore merci!», a commenté une citoyenne de la Résidence Eva, sous la publication Facebook de la ville.

Pour cette année bien particulière, sans événement ni grand rassemblement, Lavaltrie était heureuse d’être partenaire de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière dans le cadre du spectacle diffusé en ligne, le soir du 23 juin, mettant en vedette Martin Deschamps et ses invités.

Exceptionnellement, le 24 juin, se sont poursuivies les célébrations sur la page Facebook de la ville, en débutant par la vidéo d’un merveilleux conte et d’un bricolage thématique. Le tout a été présenté en matinée par Nathalie Audet, bien connue et appréciée des enfants de Lavaltrie par son implication dans les écoles et à la bibliothèque municipale.

En fin d’après-midi, un second conte a été diffusé sur Facebook, mettant en vedette celui qui a charmé les spectateurs lors de son animation de la Fête Nationale 2019, le talentueux Thierry Goulet.

Les 23 et 24 juin s’est également tenu le «Photobooth à la maison», en collaboration avec la Maison des jeunes. À Lavaltrie, cette activité est devenue une tradition dans le cadre des festivités de la Fête Nationale. Ainsi, afin de perpétuer le tout et d’offrir une photo-souvenir gratuitement aux participants, citoyennes et citoyens étaient invités à s’inscrire. C’est à l’extérieur de leur demeure, avec leurs propres décorations et accessoires de la Fête Nationale, et suivant les règles de distanciation physique, que s’est déroulée l’activité. Les photos prises par les photographes de la Maison des Jeunes (MDJ) seront disponibles sous peu sur les pages Facebook de la MDJ et de la ville.

Exceptionnellement cette année, ensemble, mais à distance, les citoyens lavaltrois ont su célébrer leur fierté d’être Québécois. Les vidéos présentés dans le cadre de la Fête Nationale 2.0 demeurent disponibles sur la page Facebook de la ville. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média