Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une conférence gratuite à Île Dupas

Projet du parc à vivres

jeune fille

©gracieuseté - L'Action d'Autray

On veut sensibiliser tous les groupes d’âge aux bienfaits de la permaculture et à l’aménagement d’une forêt nourricière.

Le volet éducatif du projet «Parc à vivres : une forêt pour se nourrir» se manifeste à Île Dupas. Une conférence gratuite est offerte, le 13 août, aux gens de l’endroit comme à ceux des localités environnantes.

Les participants feront connaissance avec la culture des vivaces pour un paysage gourmand à entretien minimal. Il faut s’inscrire par courriel (info@ile-dupas.ca) ou par téléphone (450 836-6019, poste 4601).

Guillaume Pelland sera l’animateur. C’est le paysagiste professionnel propriétaire de l’entreprise «Paysages gourmands». Il est expert en la matière et concepteur du plan de la forêt nourricière qu’on retrouve aux abords du rang Île Dupas.

L’événement se tiendra au centre communautaire d’Île Dupas, de 18h30 à 20h30.

C’est la première d’une série d’invitations dont les objectifs seront de sensibiliser tous les groupes d’âge aux bienfaits de la permaculture et à l’aménagement d’une forêt nourricière. Une visite du «parc à vivres» sera prévue. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média