Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un geste rafraichissant à Berthierville

Inauguration des jeux d’eau

inauguration jeux d'eau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La mairesse Suzanne Nantel (au centre) est en compagnie des conseillers Sylvain Destrempes, Isabelle Fontaine, Claude Frappier et Denis Darveau.

Berthierville accompagne ses citoyens dans les chaudes températures connues ces jours-ci. Elle vient d’inaugurer les premiers jeux d’eau à être disponibles sur son territoire.

L’heureux geste s’est produit juste à temps pour les vacances de la construction, malgré le retard engendré par la situation en lien avec la COVID-19.

Des défis

L’aire de jeux d’eau comprend six modules de différentes hauteurs ainsi que plusieurs jets au sol.

Berthierville juge que «la grande vague», cette gigantesque roue bleue dont le contenu se déverse sur quiconque ose la braver, sera à l’origine de plusieurs défis!

Les jeux d’eau visent plus spécifiquement les enfants de moins de 12 ans et sont facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Situés au parc Laferrière, adjacents à la piscine municipale, ils sont accessibles à tous gratuitement tous les jours (10 à 20 heures), jusqu’en septembre, selon la température.

Par ce projet, la ville souhaite améliorer la qualité de vie de ses familles et diversifier son offre de service en loisirs.

La mairesse Suzanne Nantel explique que la priorité du conseil municipal était de rendre l’aire de jeux disponible aux citoyens le plus tôt possible. «La programmation officielle des jets sera finalisée dans quelques jours afin de dynamiser la séquence des jets et d’ajuster la pression de l’eau. Un aménagement urbain complètera également cet espace de rafraîchissement qui plaira aux petits comme aux plus grands», affirme-t-elle.

L’aménagement d’une telle structure, totalisant un investissement de plus de 320 000$, repose sur une importante contribution financière de 162 000$ du programme d’aide aux collectivités rurales (PAC) de la MRC de D’Autray.

Le respect des mesures sanitaires rattachées à la COVID-19 demeure. Il ne faut pas utiliser les équipements si on présente des symptômes grippaux. Il faut respecter la distanciation physique et se laver les mains fréquemment. Le port du couvre-visage n’est pas recommandé dans les jeux d’eau. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média