Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un peu de retard à Lavaltrie à cause de la pandémie

Projet d’urbanisation d’une partie de la route 131

Hôtel de ville

©archives - L'Action d'Autray

Une demande de certificat d’autorisation a été adressée au ministère de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques.

Bien enclenché, le projet d’urbanisation d’une partie de la route 131 à Lavaltrie s’enlise quelque peu en raison de la pandémie de coronavirus. La rencontre avec le ministère des Transports (MTQ) pour fixer les derniers détails menant à la signature du protocole d’entente n’a pu avoir lieu.

Il appert qu’elle se tiendra de façon virtuelle. Entretemps, Lavaltrie vient de s’adresser au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin d’obtenir le certificat d’autorisation requis.

Important

Rappelons qu’il s’agit d’un projet majeur qui chemine depuis 2014. Les discussions s’effectuent avec le MTQ puisque la route 131 est sous sa juridiction. Les travaux font d’ailleurs partie de la liste des projets routiers pour la période 2020-2022 annoncés peu de temps avant le début du printemps par le ministre Pierre Fitzgibbon.

«Cet immense projet-là, qui va nous permettre d’avoir des trottoirs jusqu’au IGA et la Résidence Eva, ça va de l’avant, ça continue», a mentionné le conseiller Pascal Tremblay lors de la séance ordinaire du 6 juillet.

Le secteur entre l’intersection avec la rue Jolibourg jusqu’à celle du rang Saint-Jean Sud-Est est visé par le projet.

Le projet consiste en la réfection de la route 131 ainsi qu’en l’installation de conduites d’aqueduc ainsi que d’égout sanitaire et pluvial. On compte aussi aménager des trottoirs et une piste cyclable.

Le secteur sera doté de nouveaux feux de circulation (intersections rue Jolibourg, rue des Champs, rang Saint-Jean Sud-Est). Ils seront synchronisés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média