Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Cinq domiciles pour des cadets-policiers

Surveillance estivale

cadets-policiers

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La mairesse Francine Bergeron est encadrée des cadets-policiers Antoine Fortin et Vincent L’Abbé.

À l’œuvre à Lavaltrie tandis que des collègues partagent leur temps entre Berthierville et Ville Saint-Gabriel, des cadets-policiers de la Sûreté du Québec sont aussi en poste dans un groupe de cinq municipalités de la MRC de D’Autray.

Depuis environ un mois, ils sont au travail à Mandeville, Sainte-Élisabeth, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cuthbert et Saint-Barthélemy. Différentes fonctions leur sont confiées.

Sécurité

La sécurité au parc des Chutes du Calvaire ainsi qu’au Lac En Cœur est le volet sur lequel Mandeville leur demande de faire porter leurs efforts.

«C’est l’endroit où il y a le moins de surveillance», note la mairesse Francine Bergeron. Elle rappelle que des gens vont s’y baigner, malgré l’interdiction et le danger que cela comporte. «On trouvait que c’est une bonne chose. Les autres aussi en voulaient», mentionne-t-elle au sujet de la demande faite par les cinq municipalités au comité de sécurité publique de la MRC de D’Autray, à l’automne 2019.

Les cadets-policiers sont présents à Mandeville une journée par semaine.

«La municipalité est très heureuse d’avoir vu sa demande acceptée. Grâce à la présence des cadets de la Sûreté du Québec, il sera plus facile de faire de la prévention auprès des citoyens et de cibler les problématiques. Un pas en avant pour notre communauté», affirme-t-on.

Les cadets-policiers doivent être sur place jusqu’à la mi-août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média