Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les rassemblements publics de 250 personnes seront permis

Lors d’événements intérieurs et extérieurs

Rassemblements

©Depositphotos - L'Action d'Autray

Le nombre de personnes autorisées lors d’évènements intérieurs et extérieurs dans les lieux publics augmentera à 250.

Le gouvernement du Québec annonce que dès le 3 août prochain, le nombre maximal de personnes permis lors d’évènements intérieurs et extérieurs passera de 50 à 250 personnes. Le respect des règles et les consignes d’hygiène se poursuivront, de même que la distanciation physique.

Soulignons que cette modification s’applique aux lieux publics et non aux rassemblements intérieurs et extérieurs d’une résidence privée ou d’un chalet qui, eux, sont toujours fixés à 10 personnes.

Rassemblements intérieurs

Cette nouvelle règle concerne les salles de spectacle, théâtres et cinémas à travers le Québec, et s’adresse également à un public qui assiste à une production, à un tournage audiovisuel intérieur ou à une captation de spectacle intérieur.

Les spectateurs devront dans la mesure du possible maintenir une distance de deux mètres. Le port du masque s’applique également pour les personnes de plus de 12 ans, à moins d’avoir une condition médicale particulière. Elles devront le porter lors de déplacement.

La distanciation physique de 1,5 mètre sera autorisée lorsque les spectateurs seront assis. Cette mesure ne n’applique pas aux personnes provenant d’un même ménage. Les spectateurs devront mettre leur couvre-visage lors de déplacement et pourront le retirer lorsqu’ils seront assis.

Rassemblements extérieurs

L’augmentation à 250 personnes pour les rassemblements extérieurs est aussi permise. Les consignes sont les mêmes que les rassemblements intérieurs. Cependant, les festivals et les grands événements demeurent interdits jusqu’au 31 août pour le moment.

Un plus grand nombre de personnes pourra s’approprier les lieux culturels. « Toutefois, il demeure essentiel de mettre en commun nos efforts pour favoriser une réouverture sécuritaire et conforme aux avis de santé publique. C'est seulement si nous respectons les consignes que nous pourrons de nouveau, ensemble, apprécier les manifestations culturelles qui contribuent à façonner notre fierté et notre identité », a indiqué la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Cette annonce officialise aussi un plus grand nombre de personnes dans les entraînements et les évènements sportifs amateurs intérieurs. Le gouvernement du Québec compte sur la collaboration de tous et rappelle de continuer d’appliquer les mesures d’hygiène.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média