Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un choc des idées profitable dans la MRC de D’Autray

Milieu des affaires

Lapointe-Manseau Pascale

©archives - L'Action d'Autray

Pascale Lapointe-Manseau.

La pandémie de la COVID-19 prend des allures positives dans le domaine des affaires de la MRC de D’Autray. Semaine après semaine, depuis l’arrivée de l’été, les bons coups d’entreprises, commerciales ou manufacturières, sont mis en valeur.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, la Chambre de Commerce Brandon, le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie et l’organisme «Les gens d’affaires de Lanoraie» participent à ce blitz hebdomadaire. Chaque entité diffuse le travail efficace des gens d’affaires par le biais de leurs réseaux virtuels.

Choc des idées

Conseillère en développement économique à la ville de Lavaltrie, Pascale Lapointe-Manseau a été la bougie d’allumage des échanges entre les quatre organismes. Elle a initié les discussions par le biais de la plateforme «Zoom» en vue de dénicher des éléments pour appuyer la relance dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Elle note l’importance de mettre les bons coups de l’avant d’une façon large, signalant qu’elle a toujours travaillé en réseau.

«Travailler en silo, ce n’est pas une bonne idée. C’est normal qu’il y ait une collaboration les quatre ensemble. Il faut que les gens des autres pôles soient au courant de ce que les autres font», précise-t-elle.

Signalons ici que trois pôles (Brandon, Lanoraie-Lavaltrie, Berthier) composent le territoire de la MRC de D’Autray.

«Les gens sont contents. La communauté est contente. Les bons coups de la semaine sont beaucoup partagés», signale Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de Commerce Brandon. Elle ajoute qu’il s’agit de rendre le tout positif.

Le choc des idées s’effectue une à deux fois par mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média