Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 juillet 2020

Que faire après l’achat de votre maison ?

Publireportage

nouvelle maison

Peu importe si votre nouvelle maison se trouve à côté de l’ancienne, si vous faites appel à des déménageurs professionnels ou non ; vous allez devoir vous installer dans votre nouvelle demeure et cela va entraîner des frais de déménagement.

Vous venez d’acheter une maison ? Fini le stress du locataire avec les loyers et la course du premier juillet. Mais avant de pouvoir souffler et de profiter de votre nouveau nid, vous avez encore quelques tâches à effectuer. Et loin de nous l’envie de saboter votre joie, mais vous allez encore devoir dépenser quelques dollars. Pourquoi ?

Entamer le déménagement

Il vous tarde de vous vautrer dans le canapé et de regarder la télé dans votre nouveau salon ? Vous allez devoir patienter avec le déménagement. Peu importe si votre nouvelle maison se trouve à côté de l’ancienne, si vous faites appel à des déménageurs professionnels ou non ; vous allez devoir vous installer dans votre nouvelle demeure et cela va entraîner des frais de déménagement.

Combien devez-vous prévoir ? Tout dépend de vos choix. Si vous confiez la tâche à des déménageurs professionnels, vous devez prévoir jusqu'à 1000$. Bien sûr, vous pouvez minimiser les dépenses en louant simplement un camion et en demandant à  vos proches de vous aider. Dans ce cas, les frais s’élèveront à environ 250$. Mais n’oubliez pas de compter le prix des pizzas et de la bière pour récompenser ceux qui vous ont donné un coup de pouce.

Effectuer des travaux pour une maison à son goût

Si vous souhaitez avoir une maison qui correspond à vos goûts, vous allez devoir effectuer quelques changements. Quelle que soit l’ampleur des travaux: de l’installation d’un plancher en béton poli pour le salon au changement des rideaux, il est nécessaire de se préparer à l’avance. Pour assurer la bonne marche des travaux, vous devez également vous organiser.

Dans un premier temps, renseignez-vous sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Si vous souhaitez rénover la salle de bain par exemple, voyez quelles sont les options (peindre le carrelage, changer les sanitaires, ajouter des accessoires, …). Une fois que vous aurez clairement défini vos projets, fixez-vous un budget et demandez un devis. Pour les travaux importants, nous vous invitons à toujours faire appel à des professionnels pour assurer la qualité des travaux.

Payer les différents frais, taxes et charges

L’achat d’une maison occasionne le paiement des taxes. D’abord, il y a la taxe de bienvenue ou droit de mutation immobilière. Il s’agit d’un versement unique à effectuer auprès de la municipalité après la conclusion du contrat. Ensuite, il existe la taxe de vente de Québec (TVQ) ou la taxe sur les produits et services (TPS) pour ceux qui achètent une maison neuve ou une propriété appartenant à une entreprise. Et si vous avez acheté un condo, vous devrez vous acquitter des frais de copropriété pour l’entretien de l’immeuble et des espaces communes.  

Une fois que vous aurez réglé tous ces détails, vous pourrez enfin faire la fête et organiser la pendaison de crémaillère. Bienvenue chez vous !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média