Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

AGIR Maskinongé dévoile des photos qui parlent

Concours-photos

coucher de soleil

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Cette photo de Denise Baril présente un coucher de soleil à l’automne lors de la fin d’une randonnée au parc des chutes de Sainte-Ursule.

Les deux derniers mois se sont révélés profitables chez AGIR Maskinongé. Plusieurs photos lui ont été soumises dans le cadre du concours «Lentille d’eau» dont le thème était «L’eau, j’en prends soin!». Les photos gagnantes ont été dévoilées le jeudi 30 juillet.

C’est pour une deuxième année que le concours était présenté. Il s’est amorcé le 1er juin.

Promotion

Le concours avait pour objectif de promouvoir les actions des résidents du bassin versant de la rivière Maskinongé pour protéger les ressources en eau.

Le prix du jury est allé à Denise Baril (Saint-Gabriel-de-Brandon) tandis que Arianne Brosseau (Saint-Gabriel-de-Brandon) a remporté le prix de la jeunesse. Le prix du grand public a été décerné à Fanny Moreau (Sainte-Ursule).

«Les photos que nous avons reçues sont de grande qualité et reflètent la valeur accordée par les résidents de notre territoire aux ressources en eau et aux habitats aquatiques», a déclaré Delphine Deléglise, directrice générale de l’association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé). Elle espère une plus grande participation l’an prochain.

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, la cérémonie de dévoilement a eu lieu sans la présence du public. Toutefois, une vidéo est disponible sur les plateformes sociales de l’organisme. Mme Deléglise et le président Jean-Claude Charpentier y présentent les trois gagnants parmi les neuf finalistes.

Le concours s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2023 de la stratégie québécoise de l’eau qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau ainsi que les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Les photos sont présentées sur le portail web d’AGIR Maskinongé : www.agirmaskinonge.com. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média