Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Marché Brandon prend l’air

Semaine québécoise des marchés publics

légumes et autres

©gracieuseté Luc Ferland - L'Action d'Autray

Différents produits seront en vente.

De nombreux artisans-producteurs prendront place devant la mairie (5111, Chemin du Lac) de Saint-Gabriel-de-Brandon pour vous faire découvrir le meilleur du terroir régional, le vendredi 14 août (14 à 17 heures). C’est une initiative du Marché Brandon, un marché fermier virtuel et boutique.

L’organisme offrira un épi de maïs à chaque visiteur, en tout respect des directives de santé publique. L’événement se tient dans le cadre de ce qu’on désigne comme la Semaine québécoise des marchés publics (6 au 16 août).

Occasion

Alors que l’autonomie alimentaire et la valorisation des produits locaux gagnent en popularité, le volet 2020 de cet événement est une belle occasion de faire ses provisions auprès de producteurs lanaudois chevronnés.

«Heureusement, le développement du marché en ligne nous permet de faciliter l’achat de produits locaux sous un même toit, 12 mois par année. À la demande générale des clients, le Marché Brandon conserve cette formule et s’appuie sur une équipe de bénévoles dynamiques qui rend tout ça possible», explique Odette Sarrazin, présidente du Marché Brandon.

La cueillette et la livraison de commandes auront lieu, comme à l’habitude, le vendredi (15h30 à 18 heures) et le samedi (10 à 14 heures). Il sera possible d’entrer à la boutique un client à la fois. Le port du masque est exigé.

Lors du marché public, il y aura tirage de produits locaux offerts dans un sac du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière. Les clients ayant effectué une commande par Internet seront aussi éligibles au tirage.

Le Marché Brandon en profite pour souligner l’abondance des récoltes, ce qui permet d’offrir une diversité de produits issus de l’agriculture régionale. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média