Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La SQ consacre des efforts à la prévention nautique

Rencontre avec les plaisanciers

SQ sécurité nautique

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La mairesse Suzanne Nantel (deuxième en partant de la gauche) est en compagnie de Sylvie Bélanger, leader communautaire dans Lanaudière pour MADD (Mothers Against Drunk Driving) Canada, Alec Turcotte (conseiller à Berthierville), William Cossette (cadet), Laurie Fournier (cadette) et de l’agent Stéphane Éthier.

Depuis le début de l’été, les cadets et les policiers de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray ont effectué plusieurs activités de sensibilisation à la prudence sur les plans d’eau. Ils se sont déplacés dans les trois Pôles du territoire.

Leur travail s’est jumelé à la présence quotidienne des patrouilleurs nautiques de la SQ sur les plans d’eau. Ces derniers y seront jusqu’en septembre.

Échange

Des événements de prévention nautique ont eu lieu à des rampes d’accès à l’eau à Berthierville, Lavaltrie et Saint-Ignace-de-Loyola. L’agent Stéphane Éthier et les cadets Laurie Fournier et William Cossette y ont participé.

Les gens rencontrés voulaient s’assurer d’avoir tous les équipements nécessaires à bord de leur embarcation, se questionnaient sur les documents obligatoires à avoir lorsqu’ils naviguent et demandaient des informations sur la veste de flottaison individuelle (VFI), notamment en motomarine.

Certains individus n’étaient pas conformes. Ils ont pu s’ajuster aux règles en vigueur.

MADD Lanaudière s’est joint à la SQ pour l’un des kiosques.

Également, afin de répondre à une demande du Camping La Baie de Mandeville, les cadets Vincent Labbé et Antoine Fortin ont fait une activité de sensibilisation auprès des propriétaires d’embarcation nautique, le 4 juillet. Ils ont discuté avec les plaisanciers et répondu aux questions d’une trentaine de personnes. (PB)

SQ sécurité nautique

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les cadets Antoine Fortin et Vincent Labbé ont effectué une activité de sensibilisation auprès des plaisanciers au Camping La Baie de Mandeville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média