Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La dentelle explorée par cinq municipalités en septembre

Projet artistique collectif du plan «RésiliArt»

masque sur arbre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les masques seront exposés sur des arbres de chaque localité.

Cinq municipalités de la MRC de D’Autray apparaissent au parcours de la dentellière professionnelle Véronique Louppe, en septembre. Elle offrira à chaque endroit un atelier gratuit d’une durée d’une heure où elle présentera la dentellerie.

Sa démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet artistique collectif («Masque levé sur la dentelle») appuyé par le plan «RésiliArt». Mme Louppe s’est arrêtée dans cinq municipalités du territoire, ce mois-ci.

Encadrement

Les citoyens qui prendront part aux ateliers en apprendront davantage à propos de la dentelle aux fuseaux et seront invités à discuter de la thématique de création inspirée par le port du masque.

Le service de développement culturel de la MRC rappelle que ces échanges permettront à Mme Louppe de créer des masques reflétant les perceptions des participants des municipalités adhérentes au projet.

Les masques devraient être exposés sur des arbres de chaque localité vers la fin du mois de septembre et au cours du mois d’octobre.

Mme Louppe sera dès 10 heures à la salle municipale d’Île Dupas, le lundi 7 septembre, jour de la Fête du travail. Elle récidivera à 15 heures, le même jour, au chalet des loisirs de Sainte-Geneviève-de-Berthier.

La bibliothèque de Berthierville l’accueillera le mardi 8 septembre (18h30).

Sa tournée prendra fin le samedi 12 septembre. Elle sera d’abord dès 10 heures à la salle municipale de Mandeville puis à 15 heures à l’église de Saint-Cléophas.

Pour s’inscrire, il est demandé de souligner son intérêt au service de développement culturel de la MRC par courriel à culture@mrcautray.qc.ca ou par téléphone (450 836-7007, poste 2528).

Cette activité culturelle est organisée dans le cadre du plan «RésiliArt» de la MRC qui vise à proposer une offre culturelle adaptée au contexte de la crise de la COVID-19 avec la collaboration des organismes culturels, des artistes et des municipalités. (PB)

Commentaires

23 août 2020

Francine Mousseau

Super Véronique, tu sais susciter l'intérêt avec les événements de l'actualité. Je te souhaite beaucoup de joies. Bon succès. Francinr

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média