Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des repas communautaires nouveau genre à Lavaltrie

Groupe populaire d’entraide de l’endroit

GPEL maison

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le G.P.E.L. offre différents services depuis 1987.

L’automne s’amorce sous l’angle de la nouveauté pour le Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie (G.P.E.L.). À compter du 21 septembre, l’organisme offrira un nouveau service alimentaire pour les gens de l’endroit.

Le G.P.E.L. réinventera ses repas communautaires en les remplaçant par des repas congelés à domicile afin de respecter les mesures sanitaires en lien avec la pandémie de la COVID-19. Le fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada, en partenariat avec Centraide Lanaudière, permet cette nouveauté.

Mécanisme

Les personnes intéressées à commander des repas congelés peuvent communiquer avec Sylvy (450 586-3536). Le choix des repas se fera au téléphone selon une liste préétablie disponible sur le portail Internet du G.P.E.L. (www.entraidelavaltrie.org)

Pour prendre possession de leurs repas, les personnes pourront se rendre à l’organisme après avoir obtenu un rendez-vous. Celles et ceux n’ayant pas de moyen de transport pourront disposer d’un service de livraison.

Le service de vente de repas congelés, à faible coût, sera offert jusqu’au 31 mars 2021. Le G.P.E.L. révisera la possibilité de prolonger ce service selon l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Depuis 1987, le G.P.E.L. est un lieu d’appartenance, de réflexion et d’action pour les personnes à faible revenu afin de briser l’isolement en offrant des services d’accueil et de soutien. Il soulage la pauvreté en offrant des cuisines collectives, un comptoir vestimentaire, des jardins communautaires, des déjeuners du vendredi matin, des diners communautaires, des camps familiaux ainsi que des collations pour les enfants d’âge primaire de Lavaltrie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média