Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 septembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une rencontre dans la plus belle salle de conférence qui soit, à Île Dupas

Conférence sur la permaculture

conférence dehors

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La conférence s’est tenue dans un cadre enchanteur.

Le site même de la forêt nourricière à Île Dupas a servi de salle de classe, il y a un peu plus d’une quinzaine de jours. Guillaume Pelland a animé la rencontre traitant de la culture des vivaces pour un paysage gourmand permettant un entretien minimal.

Sous un soleil radieux, avec vue sur un paysage d’une grande beauté et l’accompagnement des chants d’oiseaux, il a qualifié l’endroit de la plus belle salle de conférence qui soit.

Vingt-cinq personnes ont assisté à l’activité. D’autres présentations et invitations suivront.

L’événement était une initiative du comité de l’environnement de l’endroit. Il remplit le mandat de mieux faire connaître le projet de la forêt nourricière tout en introduisant les citoyens à la permaculture.

Ces rencontres font partie du volet éducatif du projet du «parc à vivres», incluant l’instauration d’une forêt nourricière pour la communauté locale et environnante.

Présente à l’activité, la mairesse d’Île Dupas, Marie-Pier Aubuchon, a mentionné qu’il est possible de penser et de pratiquer une agriculture alternative, vivante, à échelle humaine, chacun chez soi ou en communauté.

La permaculture, de plus en plus populaire et pratiquée, favorise un bon contact avec l’environnement et aide à mieux cerner la compréhension de son fonctionnement. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média