Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le sud de Lanaudière passe au Orange, Joliette et le nord demeurent au Vert

Point de presse du ministre de la Santé

Covid-10

© - L'Action d'Autray

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, demande d'ailleurs la collaboration de tous les Québécois afin de diminuer leurs interactions personnelles et sociales. 

Dans un point de presse le 25 septembre, le ministre a annoncé que toute la communauté métropolitaine de Montréal tombe maintenant en zone orange, ce qui inclut les MRC Les Moulins et L'Assomption, de même que la MRC Rivière-du-Nord dans les Laurentides.

Christian Dubé demande à la population de restreindre ses contacts au maximum pour 28 jours et d'annuler tous les soupers entre amis et en famille. « C'est pour un mois, ce n'est pas permanent. Nous vous demandons un mois d'effort pour briser la deuxième vague. »

Dans Lanaudière, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et d’Autray demeurent au Vert.

Le ministre demande également à l'ensemble des Québécois de limiter au maximum leurs contacts avec d'autres personnes pour une période de 28 jours. Toujours dans l'objectif de freiner la transmission communautaire, on demande aux Québécois d'annuler les soupers en famille ou entre amis, les barbecues, les mariages ou les anniversaires rassemblant plusieurs personnes en un même lieu privé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média