Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 septembre 2020

Bientôt un déménagement ? 4 conseils pour bien emménager

Publireportage

demenagement

©Photo TC Media - Archives

Voici donc 4 conseils à appliquer à la lettre pour quitter votre ancien domicile et vous installer dans les meilleures conditions.

Vous venez de dénicher la maison de vos rêves et vous allez bientôt y vivre ? Quelle excellente nouvelle ! Mais le déménagement peut être source de frustration si vous ne savez pas vous organiser. Voici donc 4 conseils à appliquer à la lettre pour quitter votre ancien domicile et vous installer dans les meilleures conditions.

Trier

Si vous ne souhaitez pas recevoir une facture exorbitante de la part de votre déménageur, nous vous conseillons de faire le tri dans vos affaires. En effet, plus vous transportez d’objets, plus les frais de déménagement sont élevés. Par ailleurs, le tri est nécessaire pour faire de la place dans votre nouvelle demeure. Si un meuble vous paraît trop vieux et trop endommagé, il est grand temps de s’en défaire en le vendant ou en le donnant.

Bien organiser les boîtes

Si vous n’avez pas envie de galérer lors de votre installation, ne lésinez surtout pas sur l’organisation de vos boîtes. Prenez le temps de mettre les bons objets dans les bonnes boîtes et surtout, n’oubliez pas de les étiqueter. Mettez tous les ustensiles de cuisine dans le même carton et tous les bibelots dans une autre. Ainsi, lorsque vous emménagez, il ne vous restera plus qu’à sortir les objets et à les ranger dans la pièce correspondante.

Par ailleurs, nous vous invitons à faire très attention lorsque vous emballez. Équipez-vous du bon matériel (boîtes, rubans adhésifs, papier bulle, journaux, …) et emballez correctement chaque objet, surtout les objets fragiles. Tout cela permettra d’éviter qu’ils se cassent.

Acheter les accessoires pour la nouvelle demeure

Avant même de débarquer dans votre nouveau foyer, renseignez-vous sur les différents accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour assurer votre confort pendant les premiers jours. En effet, il pourrait par exemple être indispensable d’acquérir une toile de fenêtre pour optimiser l’éclairage naturel dans votre demeure. Ainsi, dès votre arrivée, vous pourrez la mettre en place.

Se faire aider

Déménager n’est pas facile. Si vous ne vous y prenez pas correctement, vous risquez d’y passer des semaines, voire des mois. Pour accélérer les choses, n’hésitez donc pas à demander de l’aide. Vous pouvez contacter des professionnels tels que les déménageurs par exemple. Bien que le coût risque d’être important, vous gagnerez du temps et vous sécurisez vos biens. L’autre solution consiste à faire appel à la famille et aux amis. Dans ce cas, vous économiserez de l’argent. Ce sera également l’occasion de rendre cette activité moins stressante. Et pour les remercier à la fin de la journée, rassemblez-vous autour d’une bonne pizza et de la bière.  

Le déménagement demande beaucoup de temps. Pour ne pas stresser le jour J, il n’y a qu’un seul secret : préparez-vous des mois à l’avance !

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média