Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Francis Degrandpré s’est taillé une place aux Directs

La Voix

Francis Degrandpré

©Photo gracieuseté – Bruno Petrozza - L'Action d'Autray

Francis Degrandpré participera aux Directs de La Voix.

Après avoir remporté son audition à l’aveugle et le Duel, Francis Degrandpré de Berthierville s’est taillé une place aux Directs de La Voix. Il aura donc bientôt besoin du support du public, puisqu’à cette étape de l’émission, les auditeurs sont appelés à voter.

En entrevue avec L’Action, Francis Degrandpré, qui fait partie de l’équipe de Marc Dupré, raconte qu’il joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans.

« J’ai appris par moi-même. Je jouais chez moi, je n’ai jamais fait de show, sauf une fois au secondaire et lorsque des amis m’invitaient à me joindre à eux lors de spectacles dans des bars. »

Le candidat raconte que ses amis l’encourageaient depuis longtemps à tenter sa chance à La Voix. Ce qu’il a fait.

Il confie qu’en août 2019, juste avant de faire son audition à l’aveugle, il s’est momentanément demandé ce qu’il faisait là. « Je n’avais pas d’expérience de scène…mais ça a super bien été! »

Il a remporté son Duel qui l’opposait à Louis-David Leclerc et Marc Dupré l’a fait passer directement aux Directs. « C’est un grand privilège. »

Francis Degrandpré se décrit comme un grand romantique qui affectionne les chansons de « lover » et le country. Lors de son audition à l’aveugle, il a interprété la chanson Used to love you sober de Kane Brown.

Sa participation à La Voix a notamment permis à Francis d’apprivoiser la scène. « Au moment de mon audition en août dernier, je m’étais mis tellement de pression. Depuis ce temps, je monte sur scène et je suis plus à l’aise. Il y a toute une transition si je compare mon audition à l’aveugle et mon Duel. Aujourd’hui, j’entrevois le « live » et je sais que ça va super bien aller. »

Francis Degrandpré vante aussi la belle complicité qu’il a avec son coach. « Je ne regrette pas mon choix! Quand je me présente, j’oublie tout le volet compétition. La relation avec Marc est très « friendly ». Tu vois qu’il est là pour les bonnes raisons et il prend soin de nous. »

En raison des mesures sanitaires, un public très limité sera admis lors des Directs. Francis Degrandpré déclare : « Ça fait bizarre de savoir qu’on va chanter pour 2,5 millions de téléspectateurs, mais que devant nous, il n’y aura personne. Il va falloir se mettre dans l’ambiance. » Puisque l’énergie de la foule ne sera pas là, ce sera en effet un défi supplémentaire pour les candidats.

À la base, Francis Degrandpré a voulu participer à La Voix pour vivre une belle expérience. Toutefois, plus il avance, plus il se dit qu’il « fit » peut-être dans cet univers-là. Il a déjà été approché par des maisons de disque et il a récemment composé une chanson qu’il promet de nous faire découvrir très bientôt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média