Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Caisse Desjardins de D’Autray retournera 1,9 million $ en ristournes

Vote virtuel des membres

lgo Caisse Desjardins de D'Autray

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’assemblée générale spéciale en mode virtuel s’est tenu le 16 septembre dernier.

Les membres et le milieu du territoire de la Caisse Desjardins de D’Autray se partageront 1,9 million $ en ristournes. La décision s’est prise par un vote virtuel après la tenue d’une assemblée générale spéciale du même type qui a remplacé l’exercice se tenant habituellement en présence de centaines de membres, au printemps.

Le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration a été acceptée.

Engagement

«Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 1 672 845$ dans les comptes des membres et au dépôt de 234 466$ dans notre fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté», précise Patricia Rinfret, présidente du conseil d’administration.

Elle rappelle que c’est grâce à la fidélité de ses membres que l’institution financière est en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités.

La Caisse Desjardins de D’Autray souligne, du même coup, le versement d’un montant de 50 000$ l’an dernier pour deux projets jeunesse en vue d’encourager les jeunes à persévérer dans leurs études ainsi que pour leur offrir une première expérience de travail.

On signale que c’est grâce à sa solide performance que la coopérative de services financiers peut poursuivre sa mission et son engagement.

Soulignons que ce sont plus de 200 Caisses qui ont tenu une assemblée générale spéciale virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 millions $. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média