Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Commerce Brandon fait de nouveau preuve de dynamisme

Partenaire d’une initiative provinciale de relance

visuel Chambre de Commerce

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Dans Lanaudière, l’événement aura lieu le vendredi 20 novembre.

La Chambre de Commerce Brandon (CCB) s’implique de nouveau afin d’accompagner la relance de l’économie. Alors que la communauté des affaires se remet graduellement des défis considérables provoqués par la pandémie de la COVID-19, elle s’associe à la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) et au Mouvement Desjardins pour lancer la tournée «En mouvement pour la relance socioéconomique».

La démarche s’effectuera cet automne. Plusieurs gestes seront posés.

De l’avant

Au cours des prochaines semaines, des rendez-vous virtuels rassembleront près de 130 Chambres de Commerce de partout au Québec dans l’objectif d’échanger avec les acteurs du terrain sur les réalités régionales dans un contexte de reprise économique.

Des portraits économiques régionaux permettront d’appuyer les discussions sur des données et perspectives récentes dans chaque milieu visité.

«C’est avec un immense honneur que nous nous associons au Mouvement Desjardins et à la FCCQ pour le lancement de la tournée «En mouvement pour la relance socio-économique». En tant que Chambre de Commerce partenaire, nous donnons la possibilité au milieu des affaires de notre milieu d’échanger et de dresser un portrait précis des nombreux enjeux régionaux liés à la reprise économique connu présentement», déclare Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la CCB.

Afin d’outiller les dirigeants à prendre des décisions d’affaires éclairées pour l’avenir de leur entreprise, la FCCQ, Desjardins et la CCB dévoileront le résultat d’études régionales tout juste réalisées pour la tournée.

Des points de vue économiques régionaux, élaborés par les économistes de Desjardins, seront présentés en s’appuyant sur des données sectorielles propres aux territoires concernés.

Cette tournée sera aussi l’occasion pour la FCCQ de présenter son tout nouvel outil d’analyse économique régionale: l’Observatoire FCCQ.

Au moyen de sondages effectués sur le terrain, l’Observatoire FCCQ permettra de recueillir des données précises et à jour et de connaître la perception des entrepreneurs sur la situation économique de leur région. Cet outil permettra également de recenser les impacts économiques régionaux de la crise de la COVID-19 dans les entreprises et organisations québécoises.

Chaque événement permettra aussi de rassembler un panel d’entrepreneurs connus et reconnus dans leur région qui viendront commenter les données d’un sondage régional réalisé par le biais de l’Observatoire FCCQ.

Les discussions, animées par le réputé analyste économique du réseau Cogeco, François Gagnon, permettront d’approfondir les constats tout en faisant écho à la réalité des entrepreneurs et des gens d’affaires du milieu.

Dans Lanaudière, l’événement aura lieu le vendredi 20 novembre, à compter de 8 heures.

Pour s’inscrire, il faut consulter le portail web de la CCB (www.cc-brandon.com). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média