Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus cher pour prendre le traversier

Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy

traversier

©archives - L'Action d'Autray

Les tarifs de base (passages unitaires) connaissent une augmentation correspondant au taux d’inflation (1,72%).

Devant entrer en vigueur le 1er avril dernier mais reportée en raison des modifications de service du printemps, la hausse des tarifs se concrétise à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy. Il en coûte plus cher pour monter à bord depuis le jeudi 1er octobre.

Les tarifs de base (passages unitaires) connaissent une augmentation correspondant au taux d’inflation (1,72%) calculé par le ministère des Finances du Québec. Le tout est conforme à la politique de financement des organismes publics.

Par ailleurs, la Société des traversiers du Québec a apporté quelques changements au reste de sa grille tarifaire dans l’objectif de la simplifier et de la coller davantage sur les comportements de ses clients. Il s’agit d’une première étape en ce sens. D’autres changements pourraient être apportés dans le futur.

La STQ a amorcé un virage pour améliorer l’expérience client dans toutes les sphères de son service et la tarification en fait partie.

Pour les véhicules longs, la tarification est désormais déterminée uniquement par la longueur du véhicule. Auparavant, il y avait des catégories (camions, VR, etc.).

Le prix de la série de 10 billets pour automobilistes est gelé à 62,50$. Cela afin qu’il soit une option intéressante en ces temps de télétravail et d’enseignement à distance. Pour une question d’uniformisation, l’achat se fait désormais en lots de 10 billets à la fois.

Le tarif «véhicule seul» passe de 5$ à 6$. Il demeure plus avantageux que la série de 10 billets pour les détenteurs d’un laissez-passer mensuel piéton.

Enfin, les tarifs de groupe sont uniformisés avec ceux du reste du réseau (rabais de 10% pour les groupes de 15 à 30 personnes, rabais de 15% pour les groupes de 31 personnes et plus).

Commentaires

16 octobre 2020

claude guertin

pourquoi gratuit a tadoussac 3 traversiers société des traversiers du quebec. ne me dites pas que c est un chemin. c est 3 traversiers qui coutes le prix de 3 traversiers plusieurs millions le mazout l equipage les reparations l entretien comment faites vous pour nous augmentez a sorel st-ignace pourquoi c est gratuit a l ile au coude . qui paye la facture pour cette gratuité vive le quebec libre

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média