Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les enfants pourront passer l'Halloween

Covid-19

François Legault

©Photo gracieuseté - Émilie Nadeau - L'Action d'Autray

Le premier ministre François Legault.

En point de presse le 15 octobre, le premier ministre François Legault a rappelé qu'après un printemps difficile, le Québec a pu avoir un bel été avec la mise en place de mesures comme la distanciation sociale et le port du couvre-visage. La hausse des cas de l'automne a toutefois forcé le gouvernement à annoncer des mesures.

"Oui, ce sont des mesures dures, mais ce qu'on a fait n'a rien à voir avec ce qu'on avait fait en mars et en avril."

Le premier ministre a souligné que nous étions rendus à la moitié des 28 jours d'efforts demandés de la part de la population. "La bonne nouvelle, c'est qu'on reste autour d'un plateau de 1000 nouveaux cas par jour, mais ce n'est pas assez, il faut réussir à diminuer le nombre de cas."

François Legault a avoué qu'une partie des mesures mises en place pour 28 jours risque fort d'être prolongée.

Le premier ministre a abordé la question de l'Halloween. "On sait que dehors c'est moins risqué. Il y aura des consignes, mais on pourra permettre aux enfants de "passer l'Halloween"."

Les consignes seront de passer l'Halloween avec ceux qui résident dans la même résidence que nous et non entre amis. Également, il faudra que les personnes qui donnent les bonbons essaient de respecter les deux mètres, en mettant les bonbons sur un plateau dehors par exemple.

Aucun party d'Halloween entre adultes ne pourra avoir lieu.

Le premier ministre a ajouté que le temps des Fêtes s'en vient. "Est-ce qu'on sera capable d'être un groupe de 6 ou de 10? Il est trop tôt, mais il faut oublier les gros partys de Noël."

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média