Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 octobre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Toujours une moyenne de 1000 cas par jour au Québec

Augmentation des cas dans Joliette

COVID-19

©Despositphotos

Dans Lanaudière, ce sont les chiffres du côté de la MRC de Joliette qui retiennent l’attention.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 au Québec font état de 963 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 101 885. Dans Lanaudière, ce sont les chiffres du côté de la MRC de Joliette qui retiennent l’attention : le nombre de cas a presque triplé en quelques jours, s’élevant à 321 en date d’hier, le 26 octobre.  

Toujours dans Lanaudière, le nombre de personnes atteintes par le virus se décline ainsi : 146 dans la MRC Les Moulins, 102 dans la MRC de L’Assomption, 56 dans la MRC de Montcalm, 56 dans la MRC de D’Autray et 47 dans la MRC de Matawinie. Les cas actifs pour l’ensemble de la région sont de 732, les hospitalisations s’élèvent à 13, le nombre de patients aux soins intensifs à 7, le nombre de décès à 227 et le nombre de cas rétablis à 5 826.

 

Rappelons que les MRC de Joliette, Les Moulins, de L’Assomption et de D’Autray demeurent au palier d’alerte maximal rouge. Les MRC de Montcalm et de Matawinie comptent toujours dans la zone orange.

 

Mesures prolongées

À l’échelle du Québec, on compte 19 nouveaux décès, pour un total de 6 172 décès depuis le début de la crise. De ces 19 décès, 4 sont survenus dans les 24 dernières heures, 14 sont survenus entre le 20 et le 25 octobre et 1 est survenu à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 16 par rapport à la veille, avec un cumul de 527. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, et s'élève maintenant à 91. Les prélèvements réalisés le 25 octobre s'élèvent à 18 985, pour un total de 3 004 863.

Rappelons que les mesures en zone rouge sont prolongées jusqu'au 23 novembre. Les mesures d'aide sont aussi prolongées. « Même si on a réussi à stabiliser la situation, on a un gros défi devant nous », a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault.

 

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux et CISSS de Lanaudière

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média